AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: Les Hômôns Sam 29 Oct - 15:49
Mathilda O'Keefe

Hômôns

- Bourreaux à fleur de peau -

Ses forces & ses faiblesses

• Force physique
• Agile
• Fidèle
•Bon odorat
• Discret
•Mauvais ouï
• Sensible aux ultrasons
•Malléable
•Peur de l'eau
• Hypersensible

Légende

Il était une fois trois sœurs. Ces trois sœurs n'étaient autres que des sorcières, chacune avait un domaine particulier qui lui était propre. L'une possédait la magie blanche, une autre la magie rouge et enfin la dernière disposait de la magie noire. Leurs statuts de sorcières étant bien disgracieux aux yeux de beaucoup mais aussi sujet de jalousie et discorde, les sorcières subissaient parfois de bien laides violences… Pour mettre fin à ces violences la sorcière noire décida de créé pour elle et chacune de ses sœurs dans un élan de bonté, des bourreaux, des protecteurs de leurs personnes : Les Hômôn. Créature à tête d'animale montée sur un corps d'homme à la force et fidélité incroyable.
Cependant ces créatures suscitèrent la jalousie de du vaudou qui elle n'avait pas d'Hômôn. Le vaudou tenta à plusieurs reprises de se crée son propre défenseur en vain. Décemment, elle alla donc à la suite de ces défaites poliment demander à la sorcière noire de lui crée un Hômôn à elle.
Elle justifia sa demande en lui disant que leurs magies étaient « cousines ». La sorcière noire ne fut même pas surprise de la demande de du vaudou et elle accepta à une condition. Elle devrait lui fournir le corps d'une personne de cœur, puisqu'elle, en essayant de créer son propre Hômôn avait utilisé le cadavre d'un proche de la sorcière noire.
De plus elle avait mal pris qu'on puisse vouloir copier son œuvre....
A vrai dire elle n'avait pas stipulé la condition à au vaudou ce qui amena à une cocasse situation quand celle-ci découvrit son Hômôn, créé à partir du corps de son mari…
Le mythe aussi vrai puisse-t-il être sont peu connues des sorcières de nos jours et ces créatures discrètes restent pour la plupart inconnues. On parle aujourd'hui d'Hômôn sans le savoir et en déformant la réalité de leur existence dans certaines légendes urbaines comme celle du démon de Jersey mais aussi dans certaines histoires comme celle du Minotaure.

Description

Créé pour servir les sorcières mais surtout les protéger, l'Hômôn à une puissante force physique. Il en existe un pour chacun des quatre domaines les plus répandus : la magie rouge, blanche, noire et vaudou.
Selon a quel domaine il est associé l'Hômôn possède une tête d'animal différente. L'Hômôn associé à la magie blanche à une tête de cerf. Celui associé à la magie rouge à une tête de taureau. Celui associé à la sorcière noire à une tête de bouc et celui de du vaudou à une tête de buffle en squelette et muscles.
Les Hômôns sont exclusivement des créatures masculines. Il dispose d'une apparence humaine pour passer inaperçu parmi les ignorants. Ils disposent de leurs corps et décident de leur transformation.

Pour devenir le bourreau d''une sorcière au domaine auquel il est associé celle-ci doit lui fournir le cœur d'une personne qui lui est chère en échange de sa protection et sa fidélité sans failles.
Jusqu'à la mort de la sorcière avec qui il a un accord L'Hômôn ne peut conclure ni accepter d'autres accords.
L'Hômôn ne peut conclure d'accords qu'avec des sorcières possédant le domaine auquel il est associé. (ex : Une sorcière noire ne peut conclure un accord de protection qu'avec l'Hômon à tête de bouc (celui associé à la magie noire) )
Ce sont des créatures discrètes qui peuvent fournir leur service à une sorcière par simple envie, dans ce cas-là sorcière n'aura pas à faire de sacrifice, néanmoins ce cas est rare.
L'Hômôn pour pouvoir garder un corps intact pendant 100 ans, il se doit de servir au moins une sorcière.

Tous les cents dans l'Hômôn changent de corps. Il laisse mourir le corps qu'il a infesté et en choisit un autre aléatoirement. En mourant le corps de la personne qu'il a infesté crache une fumée noire qui va s'insinuer dans une autre personne, dans tous les cas un homme. Le corps de l'humain infesté par l'Hômôn vieillit en quelques secondes jusqu'à s'évanouir en poussière.
Ce processus survient aléatoirement lors de la centième année de vie.
S'il fait cela c'est pour garder sa vitalité car quand un Hômôn s’insère dans un corps il l'empêche de vieillir physiquement.
En devenant Hômôn on ne se sait pas avec qui il a déjà eu un accord.

Leur but est de servir les sorcières mais aussi indépendamment d'un accord faire régner le secret du "vrai monde".  

Créature unique? Non, il en existe quatre.
Espérance de vie : 100 ans.
Groupe ou Solitaire : Solitaire

MADE BY .ANGELUS

Voodoo MamBa
Mathilda O'Keefe

by lizzou.
☪ DATE DE MISE EN TERRE : 03/09/2016

Passeport
PRÉSENCE: Absent(e)
RYTHME : ...
ALLÉGENCE: Neutre
Nécromancie
MessageSujet: Re: Les Hômôns Jeu 24 Nov - 21:12
Amelina Hamilton
Bonjour/Bonsoir

Alors j'ai lu la fiche. Ceci dit, je crois que tu devrais relire certaines annexes. Par exemple, Les différences entre la magie noire & Vaudou, les origines des sorcières à Santa Mondega et aussi sur le contexte (particulièrement sur la passage des sorcières comment elles se sont rencontrées). Par contre, il n'est fait mention nul part l'origine de la magie vaudou à Santa Mondega. Même si elle est présente et que des sorcières la pratique, on ne sait pas qui est la première à l'avoir instauré en ville. Donc, il faudra me dire comment "mademoiselle vaudou" est venue, comment elle a sue l'existence des sorcières et surtout comment elle a eu connaissance des Homons qui sont des créatures qui n'existaient pas avant (alors que ce sont des créatures "discrètes").

Une question me vient aussi à l'esprit concernant la fin de la description. Si une sorcière est en danger et que l'Homon qui la protège est confronté entre le secret du vrai monde et la vie de sa protégée, qu'est-ce qu'il choisit? Son but n'est-il pas de protéger avant tout?

Aussi, j'aimerais que tu relises un peu nos conversations sur skype. Mathias et moi t'avons aidé à construire un peu ta créature. La prochaine fois, j'attendrai que la fiche soit construite avant de faire des commentaires ou autre car je n'aime pas beaucoup faire le travail deux fois. Beaucoup de choses que j'ai dites n'ont pas été prit en compte. Non

Bonne chance pour la suite! Wink

I feel the darkness over me
Cette vie n'est qu'un rêve et le rêve d'un soir est notre vie.

☪ DATE DE MISE EN TERRE : 04/09/2015

Passeport
PRÉSENCE: Ralentissement
RYTHME : Modéré
ALLÉGENCE: Mystère
Vampire de L'Ombre
MessageSujet: Re: Les Hômôns Jeu 24 Nov - 23:18
Mathilda O'Keefe
Je m'excuse Amelina mais j'ai perdu la conversation voilà tout ^^"...

Voodoo MamBa
Mathilda O'Keefe

by lizzou.
☪ DATE DE MISE EN TERRE : 03/09/2016

Passeport
PRÉSENCE: Absent(e)
RYTHME : ...
ALLÉGENCE: Neutre
Nécromancie
MessageSujet: Re: Les Hômôns Jeu 8 Déc - 3:16
Amelina Hamilton
Pas de soucis d'avoir perdu la conversation. Mais faut faire attention aux détails aussi. Et suivre mes recommandations qui peuvent t'aider.

Mathilda O'Keefe a écrit:
Elle justifia sa demande en lui disant que leurs magies étaient « cousines ».

Non, la sorcières noire et vaudou ne sont alors là pas du tout cousine! Ce qui explique pourquoi je t'ai fourni le lien de l'annexe dans mon précédent message. L'une repose sur des intérêts obscures alors que la vaudou repose sur le culte de la vie et de la mort. Les rites et les croyances ne sont pas pareils et l'approche de la magie n'est pas la même non plus.

Ensuite, aucune pratique n'a le monopole pour créer une créature. J'imagine qu'une famille se rapportant à une forme de magie peut développer des méthodes et l'inscrire dans le grimoire familial... Par contre, les illusionnistes par leur DOMAINE ont la capacité de CRÉER. C'est pour cela que j'ai suggérer cette famille pour être l'origine de ta créature inventée. Après, tu peux créer ton histoire, cela ne me dérange pas.

Mathilda O'keefe a écrit:
Il en existe un pour chacun des quatre domaines les plus répandus : la magie rouge, blanche, noire et vaudou.

Encore là, je t'invite à lire l'annexe des sorciers. Les branches que tu cites sont des PRATIQUES. Des doctrines, des marches à suivre pour se servir de la magie et la rendre tangible.

Selon a quel domaine il est associé l'Hômôn possède une tête d'animal différente.

Le domaine ou la pratique? Attention de faire la distinction.

Pour devenir le bourreau d''une sorcière au domaine auquel il est associé celle-ci doit lui fournir le cœur d'une personne qui lui est chère en échange de sa protection et sa fidélité sans failles.

Cela pose un énorme problème pour une sorcière utilisant la magie blanche. Elle perdrait sa magie en s'en prenant à un innocent.

Après je voudrais m'excuser si je t'ai induit en erreur avec mes suggestions. J'attendrai la nouvelle version de la fiche avant de poser d'autres commentaires. Mais pour l'instant, je trouve que tu ne maîtrise pas encore très bien le groupe de sorciers. Et faire une créature en lien avec ce groupe, il faut être le plus clair possible, connaitre les nuances et ne pas induire les futurs joueurs en erreur. Je rappel que la fiche de créatures des joueurs une fois finalisée et validée se retrouve dans l'annexe. Du coup, dis toi qu'on lira ta fiche et sera interprétée comme telle. Ce qui me rappel qu'il faudrait peut être aussi nuancer l'histoire des trois sorcières dans ta légende et donner un peu plus de détails sur la vaudou! Tu as l'avantage de n'avoir aucune annexe qui parle de la première ou du premier sorcier vaudou à Santa Mondega. Par contre, faut prendre en compte que les trois sorcières d'origine ici sont arrivés sur un territoire vierge. La construction de la ville s'est fait sur plusieurs années et la vaudou qui sait exactement où cogner, sachant pour le homon, etc. C'est tiré par les cheveux même pour une légende. Il faudrait qu'elle ait été attirée par Santa Mondega, un peu comme tout les protagonistes qui arrivent en ce moment en ville. Bref! Voilà. Si tu as envie de changer de version, je n'y verrai pas d'inconvénients. Si tu utilise l'illusionniste (dame rouge) comme je te l'avais suggérer, faut prendre en considération mes commentaires et apporter les modifications.

Bon courage! Et à la moindre question ma boîte à MP est ouverte! Sage

I feel the darkness over me
Cette vie n'est qu'un rêve et le rêve d'un soir est notre vie.

☪ DATE DE MISE EN TERRE : 04/09/2015

Passeport
PRÉSENCE: Ralentissement
RYTHME : Modéré
ALLÉGENCE: Mystère
Vampire de L'Ombre
MessageSujet: Re: Les Hômôns
Contenu sponsorisé
Les Hômôns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1