AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: CRÉATURES Dim 5 Juin - 10:26
The Bourbon Kid


créature


✡ Lexique
Banshee → Messagère de la mort.
Hellhoud → Chien de l'enfer.
Les invisibles → Être qui ne peut être perçu par le commun des mortels.
Nephilim → Demi-ange ou demi-démon.


✡ Qu’est-ce qu’une créature?
Elles sont moins répandues que certaines espèces, plus isolées, plus discrètes ou solitaires. On raconte peu de choses sur elles ou on les croise moins souvent que les lycanthropes, les sorciers ou les vampires à Santa Mondega. Elles sont là et on ne leur donne que le nom de créature pour les désignées toutes. Elles ont un nom, leurs facultés et leurs desseins sont différents les uns des autres.

À Devil’s Town, vous pouvez incarner une espèce surnaturelle différente des autres ou intégrer un groupe de créatures qui n’est pas mentionné comme « unique ». Par contre, certaines ne sont pas possibles pour être jouées soit parce que l’espèce est trop rare, trop puissante ou qu’il s’agit d’un être surnaturel invisible. Sans oublier que vous devez l'intégrer au contexte du forum.


✡ Les différentes catégories
Unique → Une créature unique est un cas rare, c’est-à-dire qu’il n’existe qu’un membre de cet espèce que ce soit à Santa Mondega ou dans l’ensemble des continents. Si on prend exemple sur la faucheuse dans le contexte de Devil’s Town, il n’y en a qu’une dans le monde des surnaturels (elle est non-jouée évidement).

Solitaire → Un surnaturel qui est de nature solitaire, est une créature qui se tient à l’écart des autres de son espèce ou des autres surnaturels en général. Bien souvent, elle se fait discrète et évite que les autres créatures découvrent sa présence ou son véritable visage.

Clan (Groupe) → Si vous indiquez que votre créature se tient en groupe (ou en clan), naturellement il s’agira d’une espèce sociable qui se tient au moins par binôme et plus pour assurer sa survie ou pour éviter la solitude.


✡ Critères pour jouer une créature
Une créature déjà créée → Si vous choisissez une créature déjà dans l’annexe, assurez-vous qu’il ne s’agisse pas d’une créature unique ou que le nombre limite de membres n’est pas atteint pour ce groupe. Sur la fiche, il sera inscrit s’il est possible d’avoir sur le forum plus d’une créature de cette espèce et pour le nombre limité, l’information sera entre parenthèse dans le titre du topic.

Exemple : (1/3) ce qui veut dire qu’une place sur trois est comblée. Il reste donc deux autres membres possibles pour cette race.

Créer sa propre espèce → Pour éviter de vous lancer sur une fiche inutilement. Veillez à ce que la créature que vous avez en tête ne soit pas dans la catégorie non-jouée ou qu’elle ne soit pas concernée par l’annexe de l’invisible et des créatures non-jouables. Si vous voulez être certain que votre espèce serait recevable sur Devil’s Town, consultez le Bourbon Kid en lui citant les grandes lignes de la créature et les motifs de celle-ci.


✡ À respecter dans sa fiche de créature
→ Tout surnaturel a son but, son objectif, son dessein ou sa raison d’être. Donc, une certaine pertinence sur le jeu et au contexte du forum.

→ Avoir des forces et des faiblesses. Une créature peut être vaincue même s’il n’est pas mentionnée dans la fiche, le MJ doit être quand même mit au parfum.

→ Une créature n’est pas forcément immortelle. Certaines ont une grande longévité comme les lycanthropes, d’autres le sont comme les vampires. C’est à vous d’en décider selon votre vision de celle-ci.

→ Avoir une histoire (légende) et d’apporter votre touche personnelle dans la fiche. Démentir certains contes, appuyer certains récits ou remodeler avec votre vision de l’espèce selon le principe de la créature. Pas de copier/coller avec Wikipédia ou une autre source. À moins d’indiquer la référence. Il faut néanmoins écrire vos propres lignes!

→ Respecter le principe de la créature. Exemple, un vampire est un buveur de sang. N’allez pas dire que c’est un voleur d’âmes car cela n’est pas la nature de base du monstre. Il faut donc une certaine logique dans la description que vous en faites.

→ Décrire l’apparence, les facultés, les aspirations, les faiblesses, l’objectif, ect de la créature dans sa description afin de donner une idée assez précise. Ne soyez pas avares sur les détails. Il est important de savoir s’il s’agit d’une créature qui se transforme, qui peut muter ou évoluer. Ce qui justifie ses forces et ses faiblesses. Par exemple, le hellhoud ne parvient pas à franchir les terres saintes. Pourquoi? Parce que son ascendance est en lien avec le mal et le diable.

→ Avoir au moins 3 forces et 3 faiblesses dans la fiche.

→ Décrire sa relation avec les autres espèces. A-t’elle des accrochages plus prononcés pour certaines ou a-t’elle des affinités pour une autre? Peut-on voir son aura? Si oui, par qui? Les sorciers (ou certains d’entre eux) sont-ils sensibles à sa présence? Cette partie doit aussi figurer dans la description de la créature.


✡ Comment peut-on devenir une créature?
De naissance → On est ainsi et pas autrement. Il s’agit d’une créature à l’apparence humaine. Elle peut soit se transformer ou être différente tout en cachant sa différence avec les êtres humains.

Transformation → On peut le devenir par morsure, coup du destin, rituel, malédiction ou d’une manière où nous étions autre fois humain avant de devenir une créature à part entière.

Hôte
→ Certaines pourraient en effet prendre possession d’un humain, ce qui en ferait une créature (excluant un cas de possession par un démon).


✡ Les non-jouées
Consultez l’annexe de « l’invisible » ainsi que les créatures dans le topic "Pas touche à celles-là". Il s’agit des monstres qui ne peuvent être tangibles et donc, injouables par un joueur tout comme une créature répertoriée dans les espèces "non-jouées" mais peuvent être utilisés par le MJ dans le contexte du forum et de l’intrigue. Les joueurs peuvent rencontrer ces êtres dans le contexte d’un RP en se basant sur la description mentionnée dans l’annexe. Si la créature à laquelle vous pensez n’est pas répertoriée et que vous voulez intégrer dans votre sujet ou que vous souhaitez la créer pour l’interpréter. Vous pouvez consulter le Bourbon Kid pour discuter des grandes lignes de votre idée avant de vous lancer et si cela correspond aux attentes ou au contexte du forum.

Par exemple, les sirènes étant des créatures marines et Santa Mondega étant une ville centrée dans un paysage désertique ne serait pas recevable pour des raisons de contexte. Un autre exemple, un ange pour des raisons d’équilibre et d’égalité entre joueurs ne pourrait être joué à cause de sa puissance.




☪ DATE DE MISE EN TERRE : 30/08/2015
Big Badmin
http://devilstown.forums-rpg.com
MessageSujet: Re: CRÉATURES Dim 5 Juin - 10:26
The Bourbon Kid
créatures interdites de jeu


✡ Les quelles je ne peux pas interpréter?
Les créatures qui sont considérées trop puissantes, qui ne peuvent prendre forme humaine ou qui ne collent pas avec le contexte de Devil's Town peuvent se voir refusée comme espèce jouée lors de la création d'une fiche. Il est donc important de lire l'annexe et de s'informer en cas de doute. Nous avons ici des créatures qui sont présentes à Santa Mondega, mais qui ne sont pas jouées par les joueurs, mais peuvent se retrouver sur le jeu.


✡ Divinités
Les Dieux ou les Déesses ne peuvent être joués sur le forum pour des raisons de puissance. Les demi-dieux aussi puisque cela ne correspond pas à la base du contexte de DT. Les demi-démons et les demi-anges existent dans un nombre limité (voir l'espèce Nephilim). Les créatures de mythologies grecques sont acceptées à quelques exceptions. Certaines demeurent dans les espèces non jouables et d'autres ne correspondant pas à l'intrigue ne peuvent être jouées. Par exemple, les nymphes ou les sirènes peuvent difficilement se faire dans l'histoire de Devil's Town.


✡ Hybrides
Il arrive parfois qu'un concept mêlant deux espèces surnaturelles puisse être tentant à jouer. Mais les hybrides sur DT sont à prendre avec attention, car il y a plusieurs facteurs à considérer. Un mélange entre un vampire et un lycanthrope n'est pas possible. Le sang de loup-garou empoisonne le vampire ce qui rend l'espèce assez improbable. Un humain ayant des gènes de vampire est aussi proscrit. Un vampire qu'il soit mâle ou femelle, il est stérile. Mordre une humaine qui accouche au même moment ne fonctionnera pas non plus (c.f Blade). Étant un forum principalement surnaturel et non de S-F, les humains aux super pouvoirs ne sont pas acceptés non plus, car cela irait en contradiction des sorciers qui possèdent eux-mêmes des dons. Tout comme ils sont les seuls qui puissent manipuler la magie, une créature peu importe son allégeance peu avoir un pouvoir particulier en commun avec son espèce (force physique, pouvoir psychique, longévité, etc) , mais ne peut contrôler, canaliser ou créer de la magie.


✡ Copies conformes
Les films, les romans et parfois même les concepts d'autres forums sont inspirants. Mais nous n'acceptons pas de copies qui reprennent trait pour trait les créatures surtout si elles ne correspondent pas à l'image de DT. Soyez prudent sur vos références lorsque vous créez votre créature. Un passage sur wiki ne pose pas de problème si la référence est indiquée mais on ne prend pas l'intégrale. Si une espèce vous intéresse, c'est que vous voulez vous servir de votre imagination pour la jouer à votre façon, n'est-ce pas? Pour les films et les bouquins fantastiques, reprendre un personnage existant pour jouer son espèce n'est pas accepté. Vous voulez jouer une Fey? Ne débarquez pas avec Anjolina Jolie avec des pouvoirs, des cornes et de la fumée verte s'il vous plait. On appelle ça une copie conforme...




☪ DATE DE MISE EN TERRE : 30/08/2015
Big Badmin
http://devilstown.forums-rpg.com
CRÉATURES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Créatures rares et nommés - Trouée des Trolls
» Les créatures du mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Town :: HOME SWEET HELL :: THE BOOK WITH NO NAME :: Annexes :: Groupes-
Sauter vers: