AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: CHASSEURS Dim 5 Juin - 10:23
The Bourbon Kid


chasseur


✡ Arrivée à Santa Mondega
Le premier chasseur fut envoyé avec une poignée de confrères en 1948. Aucune confrérie auparavant dans les autres villes voulaient envoyer des traqueurs à Santa Mondega, les immondes monstres venaient pour faire leur nid dans cette citée maudite. Seulement pour se rendre, il s'agissait déjà d'une aventure en soit.

John fut témoin de l'apparition d'une créature de légende sans parvenir à déterminer de quoi il s'agissait. Il comprit qu'elle était l'origine de la ville et la source qui attire les êtres surnaturels à Santa Mondega. Il communiqua avec les confréries qui avaient envoyées les chasseurs sur cette mission de reconnaissance. Il demanda à rester et certains de ses coéquipiers restèrent également pour établir une nouvelle confrérie.

Si l'origine de sa quête est aujourd'hui toujours inachevée, l'organisation qu'il a formé se donne pour mission d'établir l'ordre, garder les humains dans le secret et les protéger du mal.


✡ Mission
Le point commun de tous chasseurs de surnaturel est l'élan envers l'humanité. Bien souvent, il s'agit de mortels mais il existe des créatures plus altruistes qui veilles sur le monde des hommes. Même si les moyens, les opinions et les pensés divergent entre chasseurs, le but reste sensiblement le même: préserver l'innocence des humains qui ignorent l’existence d'un monde bien différent d'eux. Ceux des vampires, des garous, des sorciers ou tout autre espèce qui ne sont racontés que par les légendes. La science et les technologies de nos jours rendent la tâche particulièrement difficile pour ceux souhaitant garder l’existence des surnaturels secret. Les humains sont devenus de plus en plus incrédule et en même temps, curieux. Il est donc important pour la confrérie de tenir éloignée le commun des mortels un peu trop curieux des créatures qui peuvent être exposés sous la loupe d'une recherche. Les lycans évitent les hôpitaux, les vampires chassent le plus discrètement possible leur proie ou les sorciers pratiquent leur magie loin des yeux indiscrets. Si l'un d'eux s'exposent, la confrérie se penche sur leur cas et prennent des décisions en vue de leur propres lois alors que les chasseurs indépendants font leur devoir selon leur propre règle. Comprenez-vous pourquoi les créatures surnaturelles évitent de montrer facilement leur existence? Tant qu'il y aura des chasseurs, aucunes de ces créatures n'est à l'abri d'un châtiment s'il advient qu'on trahit la loi du silence ou qu'on s'attaque aux humains. Cela s'applique à tous les chasseurs de Santa Mondega.


✡ La confrérie
Qu'est-ce que c'est? Lorsque vous murmurez à un ancien parmi les vampires, un lycanthrope de la meute White Fangs ou à un sorcier faisant partit d'un clan réputé qu'ils sont pourchassés par la confrérie, il y a des chances pour qu'ils prennent la poudre d'escampette. Avec les siècles, l'organisation s'est fait connaitre par les surnaturels par le simple phénomène de bouche à oreille ou parfois en ayant été témoin de leurs œuvres. Les créatures plus solitaires ou assez récentes n'entendent pas trop parler de ce groupe de chasseurs qui font preuve de rigueur, d’entraînements intensifs et d'efficacité à toute épreuve. Même que le mot "chasseur" ne signifie pas grand chose pour eux. Jusqu'à ce qu'ils se fassent traquer par l'un d'eux...

Aucun monstre à Santa Mondega ne veut côtoyer un membre de la confrérie. Ceux qui savent la réputation de cette dernière méprise celle-ci et la redoute. Sinon, ils sont soit trop stupides ou arrogants s'ils prétendent le contraire. L'organisation détient des traqueurs (ceux qui chassent sur le terrain), des experts en surnaturel, de mentors et de recrues qu'ils recrutent dans le plus grand secret. Sans oublier un chef à leur tête. Pour plus d'informations, consultez la hiérarchie de l'organisation.

La confrérie a prit forme seulement dans les années 50 à Santa Mondega. Il existe des confréries un peu partout dans le monde mais pas forcément dans toutes les villes. De tradition, la structure d'une telle organisation existe depuis plusieurs siècles. Si loin qu'il est difficile de déterminer ses débuts mais la mission de celle-ci fut toujours de préserver les humains et de garder le secret du monde des surnaturels. Gardant ainsi un équilibre crucial.


✡ Les indépendants
Pas forcément respectés par la confrérie ou par les surnaturels. Pourquoi? Parce qu'ils sont moins nombreux, ils chassent soit seul ou par petits groupes. Leur durée de vie est moindre et il ne possède pas de QG comme la confrérie. C'est bien souvent des hommes ou des femmes lambda qui ont été en contact avec le surnaturel ou qui ont été témoins d'une expérience brutale avec un des monstres. Il existe des familles de traqueurs, des frères d'armes ou des complices qui se forment eux-mêmes. Les approches sont toutes différentes tout comme la conduite d'un chasseur indépendant. La confrérie n'apprécie pas trop de savoir l'un d'eux marcher sur leur plate bande ou de croiser l'un d'eux. L'organisation fera en sorte de les chasser de la ville ou de les intimider pour les faire partir mais tant que le chasseur indépendant ne fait pas sa propre loi dans la ville en clamant haut et fort qu'il chasse les monstres, on peut dire que les indépendants sont tolérés...


✡ Que chassent-ils?
Le terme "chasseur" à Devil's Town ne concerne que les traqueurs de surnaturels et les membres de la confrérie. Ils chassent les vampires qui tue les innocents sans la moindre discrétion (un vampire qui cache son méfait est un vampire pénard si on veut par ici), les sorciers qui exposent leur magie, les démons ou les humains subissant une possession, les êtres invisibles comme les esprits frappeurs, les lycanthropes qui s'exposent, se transforment sous les yeux des humains ou qui chassent ces derniers ainsi que toutes les créatures qui pourraient menacer soit la loi du secret ou la vie des humains.

Tout chasseur ici à sa spécialité.


✡ Comment devenir chasseur?
Cela dépend si vous souhaitez faire partie de la confrérie ou chasser à votre compte. Il est plutôt rare de voir un homme qui souhaite chasser les monstres avoir peu de forces physique, aucun réflexe ou être peu rapide. Ce sont les premiers à mourir autant vous le dire! Chaque créature à sa faiblesse, sa Némésis ou la faille qui pourrait le terrasser. Le chasseur doit en avoir pleinement conscience avant de se lancer dans sa quête. Se lancer tête baissée est une course dans les bras de la faucheuse, si vous voulez mon avis.

Indépendant → Pour devenir un indépendant, il faut bien entendu connaître le monde surnaturel ou la créature que l'on chasse. Contrairement à la confrérie, il n'y a pas d'étapes établies pour être formée et personne ne peut vraiment juger si vous êtes prêt pour le terrain. On ne vous dira pas non plus comment procéder, vous n'aurez pas de rapport à compléter ou de comptes à rendre à un supérieur. Mais cela veut aussi dire que vous avez moins de ressources pour vous informer. Internet n'est pas la meilleure source à tout coup qui diverge dans ses différentes informations importantes, un peu de lecture s'impose. Néanmoins, le plus efficace demeure le terrain. Soyez préparé à vous casser la figure. Tant que vous restez en vie pour apprendre de vos erreurs, c'est tout bénef! Avoir une personne d'expérience avec soi pour nous apprendre reste aussi la meilleure solution si on ne veut pas sacrifier sa vie au nom du savoir. Il n'y a pas de petit guide du chasseur pour les nuls. Restez en vie dans sa quête est pas mal la seule chose qui compte.

Existe-t'il des chasseurs qui étaient autre fois des membres de la confrérie? Oui. Certains se détachent de l'organisation pour chasser à leur compte, certains sont même destitués dans leur rôle pour manquement à leur devoir ou suite à une faute grave (un peu comme dans la police, oui).  

Confrérie → La famille est importante, la plupart des chasseurs le sont depuis plusieurs générations tout comme l'organisation figure d'image de grande famille et de support pour tous ses membres. Certains hommes ou femmes présentent des aptitudes de chasseur et sont repérés par la confrérie. Militaire, policier, inspecteur, ect. On recrute de manière discrète et graduellement une personne que l'on juge apte à devenir un membre à part entière de la confrérie. Faire partie de l'organisation est s'engager à garder le secret du monde surnaturel et protéger la vie des humains. Sacrifier son bien être ainsi que sa vie au nom de l'humanité et gagner du terrain sur le mal. Pour être officiellement des leurs, il faut prononcer des veux devant ses confrères et ses consœurs après avoir subi plusieurs épreuves une fois que notre formation est terminée sous la tutelle d'un mentor. Cela aussi demande souvent de s'engager dans un travail d'équipe ou la vie de l'autre peut parfois reposer sur nos épaules.  Dans la confrérie, on peut monter les échelons, devenir un expert pour faire partie des Maîtres, devenir le bras droit du magnat ou former à son tour des novices.

Faire partie de la confrérie est un privilège aux yeux de celle-ci. Il faut respecter des lois et des règles fondées depuis bien des années pour favoriser le bon fonctionnement de sa structure.  




avatar
☪ DATE DE MISE EN TERRE : 30/08/2015
Big Badmin
http://devilstown.forums-rpg.com
MessageSujet: Re: CHASSEURS Dim 5 Juin - 10:23
The Bourbon Kid
spécialités


✡ Pourquoi choisir une spécialité?
Même si certains chasseurs, surtout les indépendants choissisent de chasser tout ce qui bouge, il est bien plus efficace de traquer un monstre qu'on connait du bout des doigts au lieu de s'éparpiller. Cela n'est pas impossible que certains aiment traquer tout et n'importe quoi, ils sont malheureusement portés à faire des erreurs, voir condamner des innocents. Il ne faut pas oublier que le but premier de n'importe quel chasseur est de protéger le monde des humains des surnaturels malveillants. Et il n'est pas aisé de traquer l'ennemi, les créatures se cachent et elles voilent leur nature comme elles peuvent. Il faut donc savoir faire preuve de discernement. Enquêter, analyser et puis traquer la créature que l'on choisie. Il existe cependant dans de rares cas des exécuteurs. Ceux qui n'ont pas de limites de chasse et aucune spécialité. Ils sont dangereux et si la confrérie tolère les chasseurs indépendants, les exécuteurs ne sont pas du tout les bienvenus dans les villes lorsqu'on les repères...

Ceux appartenant à la confrérie appartiennent à une spécialité particulière. Dès qu'un initié devient novice, il est confronté à choisir sa vocation, le domaine qui le convient le mieux ou l'intéresse le plus. Seuls le magnat et l'exécutant ne sont pas confinés à un domaine particulier de chasse puisqu'ils possèdent des rôles bien différent des autres chasseurs de l'organisation.

En somme, la spécialité d'un chasseur est le motif de la traque ou de l'étude menées par le chasseur appartenant au domaine concernant les vampires, les lycans, les sorciers, les créatures immatérielles ou tangibles. Bien connaitre son ennemi est un pas vers le succès.


✡ Chasseur de l'ombre
Pourquoi dit-on d'un chasseur traquant ou étudiant les vampires qu'il est de l'ombre? Car ces créatures s'y tapissent si bien et elles savent paraître humaines dans un voile trompeur pour l’œil non avisé. Elles appartiennent également à la nuit et ne peuvent s'exposer à la lumière du jour.

Voilà pourquoi un spécialiste des vampires est désigné chasseur de l'ombre.


✡ Chasseur mythique
Contrairement aux chasseurs de sorciers, de vampires ou de lycans. Un chasseur mythique ne sait pas toujours dans quoi il s'embarque ou même ce qu'il pourchasse vraiment. Un traqueur de cette catégorie doit beaucoup se fier sur l'autorité qui l'envoie sur une mission lorsqu'on soupçonne une créature mythique courir les rues et faire des ravages. Pour quelqu'un qui n'aime pas la routine et qui apprécie fort bien les défis, cette spécialité le mettra à rude épreuve car il chasse rarement deux fois la même espèce.

Il s'agit donc d'un chasseur qui se spécialise dans les créatures tangibles.


✡ Chasseur de l'occulte
Contrairement aux croyances, on ne fait plus de chasse aux sorcières de manière ouverte et hostile. Au contraire, certains sorciers font partie des rangs de la confrérie pour aider cette dernière dans sa tâche de protéger les hommes de ce qu'ils ne connaissent pas du vrai monde. Malheureusement, il existe des sorciers et des sorcières qui nuisent ou menacent le secret et les chasseurs ont le devoir de protéger les humains de ces êtres aux redoutables pouvoirs comme de les empêcher de trahir la quiétude de la ville. La magie ne doit pas être manifestée à tout va et aux yeux de tous. Ainsi, les mortels doivent être à l'abri des mauvaises intentions des sorciers.

Un chasseur spécialisé dans l'occulte doit connaitre les effets de la magie ainsi que son fonctionnement, les failles de celle-ci et savoir maîtriser un sorcier ou une sorcière lorsqu'il le faut.


✡ Chasseur de l'invisible
Qu'il s'agisse d'un démon, d'un esprit frappeur, d'un fantôme tourmenté... C'est sans nul doute la spécialité la plus difficile et bien souvent risible des branches de la confrérie. Difficile d'accumuler des preuves ou de savoir comment gérer les phénomènes paranormales. Il existe tant de choses qui manque à compréhension et pourtant, la confrérie possède un département rien que pour savoir maîtriser des situations inexpliquées. Il existe aussi des chasseurs qui sont passionnés du monde invisible et des créatures immatérielles. Ils procèdent à l'exorcisme, purification, conseils ou support au près des humains tourmentés par ces êtres omniprésents dans leur vie.

Un chasseur de l'invisible protège, cherche et apporte son aide aux humains qui sont victimes d'une créature qui ne peut être tangible.  


✡ Chasseur de lycans
Il est plus rare d'attaquer la meute, un clan c'est plus stable qu'un loup solitaire qui est considéré comme un être dangereux et imprévisible. Lors des pleines lunes, il faut se méfier d'eux. Les loups garou qui ne savent pas se maîtriser et qui menace la vie des gens de la ville ou qui passent leur temps à morde n'importe qui ne font pas long feu à Santa Mondega. La confrérie tout particulièrement veille à ce que les créatures lupines se tiennent tranquilles et ne se fassent pas remarquer.

Un chasseur de lycans traque ou étudie les loups garou. Connait la meute s'il appartient à la confrérie ou chasse tout ce qui a des crocs et des poils lorsqu'il est indépendant.


✡ Les exécuteurs
Un chasseur qui n'a pas de code de conduite et dont le but premier n'est pas de protéger l'homme des monstres et de préserver le secret du vrai monde est surnommé d'exécuteur. Il s'agit d'un homme ou d'une femme qui ne chasse que pour le plaisir, par intérêt personnel ou par contrat, les surnaturels. En effet, certains tire profit de cette vocation, livrant certaines créatures aux intéressés pour diverses desseins obscures. Ce genre de chasseur est méprisé autant par les indépendants que par la confrérie qui possèdent un but plus noble que ces "barbares" comme nous les appelons bien souvent. Ils ne sont pas vraiment considérés comme de véritables chasseurs...




avatar
☪ DATE DE MISE EN TERRE : 30/08/2015
Big Badmin
http://devilstown.forums-rpg.com
MessageSujet: Re: CHASSEURS Dim 5 Juin - 10:24
The Bourbon Kid
confrérie de santa mondega


✡ Magnat
C'est le chef de la confrérie. Celui qui a le plus haut statut et qui doit parfois prendre les décisions que personne ne veut prendre. Il est la tête pensante, celui à qui on donne les comptes rendus et qui connait le mieux les créatures surnaturelles. Il choisit qui il mettra au conseil, ceux qu'il enverra sur les cas urgents et les rôles de chacun. Il doit donc connaître tous ses chasseurs ainsi que leurs compétences. Dans sa meilleure connaissance, il doit s'assurer que la confrérie soit le plus efficace possible pour accomplir leur mission.


✡ L'exécutant
C'est le bras droit du Magnat. Il exécute l'ordre et s'assure que les décisions sont transmises aux personnes concernées. Lorsqu'une situation délicate se présente, c'est celui à qui les chasseurs doivent s'adresser et il agira au nom du chef. S'il ne peut la résoudre de lui-même, il en fera part au Magnat.


✡ L'autorité
L'autorité ce sont tous les experts en créatures. Les chasseurs les nomment « maitres ». Ce sont ceux qui se connaissent particulièrement dans un domaine que ce soit en matière de vampires, lycans, sorciers, démons, fantômes et toutes espèces qualifiées de surnaturelles. Ils font beaucoup de recherches et demeurent à l'affut de ce qui se passe en ville. Si un phénomène se produit, qui demande l'intervention des chasseurs, ils contactent ceux sur le terrain pour leur attitrer la mission, leur fournissant un rapport détaillé sur la situation. Peu importe que celle-ci ait réussi ou échouée, les chasseurs doivent faire un compte rendu de leur quête au maître qui en fera le suivi.


✡ Mentors
Ce sont ceux qui donnent une formation et inculque les préceptes de la confrérie au novice. Il a la responsabilité de celui-ci et ce n'est qu'avec son aval que les chasseurs procèdent à l'initiation de la recrue pour le compter officiellement parmi eux. En somme, le mentor décide quand il juge prêt son protégé ou si au contraire, il ne peut faire partit de l'organisation.


✡ Traqueurs
Ce sont les chasseurs sur le terrain. Ils ne procèdent qu'à la traque et l'exécution des surnaturelles dont ils ont été chargés de pourchasser. Ils observent également la ville à l'affut de phénomènes trahissant la présence des créatures de l'ombre. Ils protègent les innocents, c'est à dire les humains victimes d'une attaque d'origine surnaturelle autant physique que métaphysique.


✡ Novices
Il s'agit d'une recrue qu'un mentor de la confrérie a prit sous son aile pour lui inculquer les préceptes de la confrérie et le former à devenir un traqueur ou un expert (maître). Il doit choisir sa spécialité pour devenir un chasseur mythique, de l'ombre, de l'occulte, de l'invisible ou de lycans.




avatar
☪ DATE DE MISE EN TERRE : 30/08/2015
Big Badmin
http://devilstown.forums-rpg.com
MessageSujet: Re: CHASSEURS
Contenu sponsorisé
CHASSEURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les chasseurs de trésors reviennent
» Chasseurs Éternels
» Les MONSTRES : Les Chasseurs de monstres
» Colonel du 16 Chasseurs
» Chasseurs orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Town :: HOME SWEET HELL :: THE BOOK WITH NO NAME :: Annexes :: Groupes-
Sauter vers: