AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: SORCIERS Dim 5 Juin - 10:17
The Bourbon Kid



Sorcier


✡ Les origines
Trois femmes ont rencontrées une mystérieuse créature tapis dans l'ombre de leur cellule alors qu'elles étaient à la veille de leur exécution. En échange de leur âme, elles ont été libérés. Elles ont disparues au grand désarrois du geôlier qui retrouva la cellule vide au matin. Ces sorcières ont anéantit un village voisin au nom de Satan et elles ont fait de nombreuses victimes. Ce n'était que la première étape d'un long rituel maléfique pour donner naissance à une ville que l'on nomme aujourd'hui Santa Mondega. Du moins, c'est la version qui est la plus connue bien qu'elle représente grossièrement les faits.


✡ La magie
La magie est autour de nous. Elle réside dans les objets, la nature, les éléments, chez l'être humain ou les créatures qui sont partout dans ce monde. Un sorcier est une personne dotée de la faculté de ressentir et de canaliser cette énergie omniprésente pour influencer la nature et le cours des choses. Il peut être conscient ou non de son influence. On dira de lui qu'il est touché par le don, celui de la magie.

La magie n'a aucune couleur, c'est une présence pure et qui n'est ni bien, ni mal. Elle devient obscure, plus claire ou différente selon les desseins utilisés par le sorcier ou le mage.

NOTE: SOLLICITER DE LA MAGIE PROVOQUE SOIT UN CONTRE-COUP (EFFET SECONDAIRE), UNE OFFRANDE, UN GAGE OU UN SACRIFICE (DE SOI OU AUTRE).


✡ Le domaine
Le domaine est l'expertise du sorcier. Il pourra exceller ce qui touchera le domaine qu'il maîtrise dépendamment de sa puissance et de la facilité qu'il arrive à manipuler la branche magique. Aussi, il lui sera plus facile de le faire si son don est lié au domaine en question. Il existe 10 catégories différentes qui sont la magie de l'esprit, de la nécromancie, des éléments, de l'illusion, de la métamorphose, du sang, de la clairvoyance, de la guérison, des sentiments et de l'âme.

Le domaine est synonyme de talent chez les sorciers. C'est dire, par exemple d'une personne qu'elle est douée en dessin ou dans les sciences. On peut être talentueux dans plusieurs domaines mais il y a toujours un plus fort que l'autre. Or, si la pratique magique est un apprentissage, le domaine est le type de magie que le sorcier peut utiliser à sa guise selon son expérience et sa puissance. Il n'a pas besoin de rituels et bien souvent, arrive à canaliser cette énergie spontanément. Néanmoins, ce n'est pas parce qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un rituel pour canaliser l'énergie d'un domaine que son utilisation nécessite pas une forme de paiement. Surtout si vous pratiquez une magie particulière (blanche, noire, vaudou, rouge, etc) qui vient encadrer en quelque sorte votre comportement et l'utilisation de votre magie.

Il est possible de maîtriser plus d'un domaine. On le nommera donc le mage (3 domaines et plus). Mais celui-ci, plus il apprendra des domaines différents et moins il arrivera à les maîtriser aussi bien chacune d'entre elles. La magie est si complexe et instable qu'il est ardu de tout apprendre. Mais il existe une légende qui raconte qu'un mage suprême par génération aurait la capacité de les contrôler toutes. Cependant, personne n'a pu être témoin d'une telle chose.


✡ La pratique
On utilise une pratique pour créer les talismans, confectionner des pommades, fabriquer un grigri ou une amulette, envoûter quelqu'un ou encore pour invoquer certaines créatures invisibles (fantômes, esprits bienfaiteurs, démons, ect). Elle dicte la façon de faire, les éléments dont on a besoin, les rites à effectuer, les contres-parties et la doctrine à adopter. Lorsqu'on se voue à un culte magique et qu'on la pratique, enfreindre ou abuser de celle-ci apporte son lot de conséquences ainsi qu'un risque de perde les avantages qu'elle nous offres.

La pratique contrairement au domaine est uniquement un apprentissage. C'est l'expression que l'on donne à la magie, c'est la forme et l'objectif d'un rituel élaboré où les forces occultes sont canalisées dans un but précis. Il faut savoir utiliser cette forme d'expression pour l'exercer que ce soit par le biais d'un grimoire ou par un sorcier expérimenté. Dans tous les cas, la pratique magique résulte de la doctrine adoptée pour attiré les forces et les énergies pour les soumettre à sa volonté et canaliser ce pouvoir dans un objet, une personne ou un lieu.

Ce ne sont pas tous les sorciers qui savent pratiquer la magie et connait ses préceptes. Surtout si vous n'avez pas encore conscience de votre don. Il existe différentes méthodes pour canaliser et utiliser la magie qui nous entoure. Que ce soit le vaudou, la magie blanche, rouge, noire, verte ou la magie naturelle. Les sorciers pratiquant vigoureusement cette forme d'art suit une démarche précise pour leur rituel ou pour la confection d’objets magiques par exemple. Elle prend la forme de la démarche du sorcier pour parvenir à ses fins et qui requiert de la sorcellerie. Un sorcier peut maîtriser un domaine et avoir un pouvoir personnel sans avoir recours à une forme de pratique. Il ne faut pas oublier que la magie est innée et héréditaire. Par contre, cela peut s'apprendre lorsqu'on est touché par le don.

Il existe trois branches principales: La magie blanche, noire et rouge.
Nous avons ensuite les branches secondes: Le vaudou et la magie naturelle
Et en dernier lieu, les branches tertiaires (ou connexes) : La magie verte et bleue


✡ Le pouvoir personnel
Tous les sorciers ont leur pouvoir personnel. C'est d'ailleurs le premier signe qui se manifeste. Il n'y a pas d'âge précis pour la première manifestation du don (pouvoir personnel). Certains découvriront leur capacité à un très jeune âge alors que d'autres pourraient le constater uniquement à l'âge adulte ou même l'ignorer tout au long de leur vie. La plupart du temps, le don se découvrira à la puberté ou face à une émotion très forte. Ce n'est que par la suite que le sorcier développera des capacités connexes à un ou certains domaines. Cela prend plusieurs années et les facultés se développent de manière imprévue.

Si par contre le sorcier refuse son don, celui-ci deviendra incontrôlable au fil du temps. Il pourra autant faire du mal à son entourage qu'à soit même s'il refuse sa nature jusqu'à la perte définitive de cette magie qui sommeille en lui.

Qu'est-ce qu'un don personnel exactement? C'est une faculté que le sorcier peut manifester à sa guise sans avoir recours à une pratique. Cependant, il provoque toujours un effet secondaire lorsqu'on l'utilise.  

Un sorcier peut avoir un don lié à un domaine et en maîtriser un autre. (Par exemple, un élémentaire de l'eau qui a un don personnel en lien avec l'esprit.) Comme il existe des sorciers qui ne pratique qu'un seul domaine qui inclus leur don ainsi que leurs facultés. (Par exemple, un voyant qui a le don de communiquer avec les esprits.)

En toute, le pouvoir personnel est assez complexe au sorcier. C'est sa signature magique. Quelque chose qui ne peut être apprise par quelqu'un d'autre et c'est le sorcier qui doit appréhender son don à moins qu'un de ses parents n'ait le même pour lui montrer comment s'en servir. Ce qui est plutôt rare.


✡ Comment devenir sorcier?
On ne peut pas apprendre à devenir un sorcier. C'est un trait héréditaire et inné. On ne peut qu'appréhender son don et apprendre à pratiquer la magie. Il n'existe donc que deux façons pour en être un, soit qu'un de nos parents à le gène ou bien nous naissons avec le don. Des parents qui ne sont pas sorciers peuvent avoir un enfant sorcier tout comme des sorciers peuvent avoir un enfant sans particularité magique. Cela saute parfois une ou quelques générations.




avatar
☪ DATE DE MISE EN TERRE : 30/08/2015
Big Badmin
http://devilstown.forums-rpg.com
Big Badmin
MessageSujet: Re: SORCIERS Dim 5 Juin - 10:17
The Bourbon Kid
pratiques magique


✡ La pratique, qu'est-ce que c'est?
Les humains touchés par le don exerçant la pratique d'une magie particulière est une forme d'art chez les sorciers. Or, ce n'est pas tous les sorciers qui désirent apprendre la confection d'objets magiques, de potions, d’onguents ou d'incantations. Les pratiques magiques donnent aussi un code de conduite au sorcier. Certaines sont en contradiction et ne peuvent se mêler car elles desservent deux intentions différentes. Ce ne sont donc pas tous les sorciers qui se confinent et pousse leur don dans une pratique qui nécessite des rituels. Une pratique est une forme beaucoup plus laborieuse et nécessite un apprentissage. Soit sous forme de grimoire ou d'enseignement entre un sorcier expérimenté et un disciple.

Il existe 3 branches. Les principales qui sont ; la magie rouge, blanche et noire. Ensuite, les secondes comme la pratique vaudou et naturelle. Et en dernier, les pratiques tertiaires qui peuvent aussi bien être utilisées à part entière tout comme on peut les retrouver dans les premières et secondes pratiques. Par exemple, un sorcier de magie blanche utilise bien souvent la verte pour une potion ou la bleue pour une amulette et ce, même s'il n'en prend pas conscience puisqu'elle est implicite dans la pratique utilisée. D'un autre côté, il existe des sorciers qui ne confectionne que des potions ou des pommades avec la magie verte et ne pratique pas de branche principale. La magie bleu ou verte ne demande pas beaucoup contrairement aux branches plus laborieuses en première ou seconde position.

La pratique comporte ses grandes lignes pour guider les sorciers qui la pratique mais chaque clan ou sorciers développent sa propre doctrine ainsi que ses rituels. Plusieurs familles de sorciers peuvent se servir d'une même pratique mais l'utiliser différemment et avec des objectifs qui divergent.


✡ Magie blanche
Pratique utilisée dans un but altruiste. Elle ne peut être utilisée à des fins personnels ou convoquer des créatures malveillantes.

Elle est connue surtout pour les sorts de protections et les bons augures. Les sorciers se servent de cette pratique pour protéger et attirer des ondes positives. La doctrine d'une telle pratique est altruiste. Elle prône le courage, la bienveillance et le sacrifice de soi. Pure et puissante, on peut puiser une telle force dans la nature, les émotions positives et dans la pureté de ce qui nous entoures. On ne peut utiliser une pratique de magie blanche pour nuire à moins que cela soit fait dans le but de défendre quelqu'un ou soi-même.

Le culte :
✡ La protection
✡ Guérison
✡ Chasser le mal
✡ Confection de pommades, onguents, potions, amulettes & talismans
✡ Intuition
✡ Lumière
✡ Sorts de scellements
✡ Envoûtements
✡ Invoquer des forces bienveillantes
✡ Exorciser les forces obscures


Conséquences: Si on ne respecte pas la doctrine instaurée par son clan ou de cette pratique en générale. C'est à dire ; tenter de nuire à autrui, user de la pratique pour des fins personnels ou malveillantes et s'en servir pour des profits ou des bénéfices égoïstes. Un tel comportement empêche la magie de se réaliser complètement, provoque un retour néfaste contre son utilisateur, une perte ou une dégradation de son don.


✡ Magie noire
Cette magie sert à des fins personnels ou maléfiques. Elle parvient à faire le mal autour de soi et contre ses ennemis. On peut faire une malédiction ou tourmenter quelqu'un avec les forces obscures. Elle invoque aussi les ombres, les présences démoniaques et peut engendrer des maléfices. Et il existe bien d'autres possibilités. La magie noire se rapporte à l'échange de services. Bien souvent, le culte est tourné vers une force supérieure qui nous octroie de la puissance et envers qui on est dut. La doctrine dépendra vers qui on voue son culte ou des principes de la famille.

Pour utiliser cette magie, il faut faire des sacrifices ou des échanges. Tout à un prix. Un sorcier pratiquant celle-ci doit faire des pactes ou des trocs avec des forces obscures. Il faut se méfier de ces sorciers. Même si l'entente semble juste, le sorcier use de ruse pour s'approprier ce qu'il veut. Contrairement à la magie blanche, elle ne comporte pas de limites au niveau de l'éthique. Il faut surtout être prêt à offrir gros si on veut les choses en grand.

Le culte :
✡ Marchandage
✡ Relation avec les esprits frappeurs
✡ Maléfices
✡ Potions, onguents, pommades, amulettes & talismans
✡ Invoquer les forces démoniaques, obscures ou maléfiques
✡ Possessions
✡ Malédiction


Conséquences : Plus la demande sera grande et plus le prix à payer sera gros. Que ce soit avec un esprit, un démon, un dieu, une créature, etc avec qui ont fait l'entente. On doit être en mesure de lui offrir ce qu'elle veut en échange de ce qui lui ai demandé. Si on utilise la pratique sans offrandes, sans sacrifices ou sans gages pour celui qui exhausse la demande, le malheur s'abat sur le sorcier ou il perd l'usage de cette pratique.


✡ Magie rouge
Pour l'utiliser, il faut puiser dans l'énergie émotionnelle et/ou du sang. Particulièrement dans le domaine amoureux, sensuel, charnel, de la haine et de la colère. Certaines familles vont axer leur force ainsi que leur rituel dans une offrande de sang alors que d'autres puiseront dans celles des émotions primaires et viscérales.

La doctrine réside donc dans le pouvoir du sang et des sentiments (assez puissant pour alimenter le pouvoir ainsi que le domaine du sorcier). Chaque famille portera sa version et ses préceptes envers cette pratique. Certains chercheront à la pratiquer avec un code d'éthique alors que d'autres n'hésiteront pas à faire couler le sang et sacrifier pour obtenir le résultat souhaité. Un peu comme la magie noire, il arrive que des sorciers vouent le culte à des forces supérieures (les Dieux, par exemple). Tandis que d'autres ne porteront que sur les émotions humaines et l'essence vitale de celle-ci.

Le culte :
✡ L'amour/Le désir
✡ La haine/la colère
✡ Charmes
✡ Le sang
✡ Sacrifices
✡ Manipulation
✡ Potions, pommades, onguents, talismans & Amulettes
✡ L’irrationalité/La passion
✡ Vitalité
✡ Protection
✡ Malédiction


Conséquences : Utiliser cette pratique sans puiser soi dans la magie émotionnelle ou du sang fera échouer les tentatives du sorcier. Abuser de son utilisation peut affecter le sorcier autant émotionnellement, mentalement ou physiquement. Se servir inutilement de cette magie peut se retourner finalement contre son utilisateur (par exemple, faire un sacrifice humain pour son sang pour effectuer un sort anodin).


✡ Vaudou
C'est une magie en lien étroit avec la vie et la mort. L'équilibre et le cycle. Elle ne repose pas sur le principe du bien ou du mal, seulement sur l'équilibre. Certains se sentent proches de la pratique du sang alors que d'autres sont portés sur le culte des âmes. Les nécromanciens se tournent le plus souvent vers cette pratique pour maîtriser leur faculté à relever les morts. Gardant ainsi un meilleur contrôle sur leur talent. Mais il existe dans certains cas des nécromanciens utilisant une autre branche magique ou n'en utilisant aucune. Cela dépend dans quel milieu ou quelle famille il grandit.

La doctrine d'une telle pratique consistera à honorer la vie ainsi que la mort. L'équilibre est très importante dans l'utilisation de cette magie. Tuer un animal pour donner la vie par exemple. Lorsque l'on prend, on doit donner aussi dans un rituel. Que ce soit au nom des dieux, de la mort ou de la vie. Les croyances divergent dans une telle pratique mais le principe demeure le même. Cette pratique n'est ni bonne, ni mauvaise. Elle s'appuie sur la balance du monde.

Le culte :
✡ Grigris
✡ La vie
✡ La mort
✡ L'équilibre
✡ Culture et croyances vaudou
✡ Rituels cycliques
✡ Rassemblements
✡ Zombification
✡ Fertilité
✡ Malédictions
✡ Protection
✡ Âmes/Esprits
✡ Guérison
✡ Purification
✡ Possession/Exorcisme

Conséquences : Se montrer irrespectueux envers les coutumes de cette pratique et de ses préceptes, ne pas respecter le repos des morts, enlever ou donner la vie sans l'échanger pour une autre, ignorer le message des Dieux, punir injustement avec cette pratique ou offrir de l'aide à quelqu'un qui ne le mérite pas peut entraîner des conséquences contre son utilisateur. Il perdra le contrôle de sa magie, subira des désavantages physiques ou psychiques.


✡ Magie naturelle
Magie à l'état pure. Le sorcier utilisant cette pratique utilise l'énergie qui l'entoure pour la canaliser et provoquer des changements ou influencer. Il doit parvenir à se focaliser sur l'énergie l'entourant pour la combiner à sa propre force. Un tel sorcier peut atteindre une puissance assez grande sans s'épuiser inutilement mais elle est très difficile à maîtriser.

Les objets magiques durent beaucoup plus longtemps lorsqu'ils sont issus d'une telle pratique. La doctrine est bien souvent vouée à un culte d'un élément particulier. La lune, le soleil, la terre, le fer, un animal ou n'importe quelle source principale dont le sorcier puisera sa force agira comme "canal" à sa puissance et son pouvoir. Cela peut être à double sens, il offrira sa force et la laissera en sécurité dans la source en question pour l'utiliser à sa guise en temps voulu. Il cumule ainsi son pouvoir.

Le culte :
✡ Puissance
✡ Potions, amulettes & talismans
✡ Énergie vitale & spirituelle
✡ Nature
✡ Éléments
✡ Vitalité
✡ Guérison
✡ Neutralité
✡ Défenses
✡ Protection
✡ Intuition


Conséquences : Il n'y a qu'une façon de parvenir à utiliser cette magie. Déjà réussir à puisant dans l'énergie naturelle est un exploit en soi. Cela demande beaucoup d'efforts et de patience. On ne peut parvenir à utiliser cette pratique si on ne réussie pas à la canaliser.

→ Pratique rare et difficile à maîtriser. Consultez le MJ avant de décider de pratiquer la magie naturelle.


✡ Magie bleue
Concerne la protection. Cette pratique vise uniquement les confections d'objets magiques dans le but de protéger ou de veiller sur quelqu'un ou quelque chose. Elle peut empêcher des personnes indésirables à pénétrer des lieux. Peut chasser les mauvais esprits, empêcher de retracer une personne, dissimuler des choses, etc. Cette magie se retrouve implicitement dans d'autres pratiques mais peut aussi être pratiquée seule.

Le culte :
✡ Protection
✡ Défenses
✡ Talismans & Amulettes
✡ Envoûtements


Conséquences : Magie tertiaire qui comporte peu de conséquences si ce n'est qu'un mauvais tour de main peut se retourner contre son utilisateur ou produire des effets indésirables.


✡ Magie verte
Pratique utilisée particulièrement avec les plantes et les éléments naturels. On peut se servir de cette magie pour des remèdes, des potions, des pommades et des onguents naturels. Cela peut apaiser, favoriser la guérison et purifier l'être. Mais aussi, utilisé pour empoisonner, contrôler ou influencer une personne en lui faisant ingérer un produit ou en lui appliquant une substance avec les bons ingrédients. Cette magie se retrouve implicitement dans d'autres pratiques mais peut aussi être pratiquée seule.

Le culte :
✡ Potions
✡ Remèdes
✡ Filtres
✡ Onguents
✡ Pommades
✡ Botanique
✡ Plantes, herbes, épices & racines
✡ Guérison
✡ Poison
✡ Maléfices
✡ Envoûtements


Conséquences : Magie tertiaire qui comporte peu de conséquences si ce n'est qu'un mauvais tour de main peut se retourner contre son utilisateur ou produire des effets indésirables.




avatar
☪ DATE DE MISE EN TERRE : 30/08/2015
Big Badmin
http://devilstown.forums-rpg.com
Big Badmin
MessageSujet: Re: SORCIERS Dim 5 Juin - 10:17
The Bourbon Kid
Domaines magique


✡ Le domaine? Qu'est-ce que c'est?
Un domaine est la branche magique qu'appartient le sorcier ou encore ses champs d'expertises. Un mage peut utiliser plusieurs domaines tandis que le sorcier parvient à maîtriser qu'un seul. Contrairement à la pratique, le domaine peut être invoqué par le sorcier spontanément sans nécessiter de rituels ou d'incantations. Cela fait partie de lui et de ses facultés innées. Le don du sorcier est la plupart du temps en lien avec le domaine qu'exerce celui-ci à quelques exceptions près. Même si un mage peut apprendre à utiliser des domaines magiques, il est moins efficace que s'il n’excellait que dans un seul. Les facultés en lien avec le ou les domaines qu'il exerce apparaissent seulement après la manifestation du don personnel. Plus il apprend à maîtriser sa magie et à la canaliser, les facultés se développeront au fil du temps. Le sorcier ne choisit pas forcément son ou ses domaines. Cela fait partie de lui, tout simplement.

Attention: Ne pas confondre avec la pratique qui est le code de conduire ou la doctrine pour élaborer des potions, des pommades, des objets magiques, des malédictions, des sorts, etc.  Cependant, la pratique peut influencer la façon qu'on utilise un domaine.


✡ L'esprit
Vous êtes doté d'une capacité mentale hors du commun. Vous maîtrisez la magie de l'esprit, celle qui domine la raison, le savoir et les souvenirs. Vous arrivez à manipuler la conscience d'un être vivant. Par contre, certaines espèces semblent moins influencées par votre capacité. Tout dépend jusqu'à quel point vous excellez dans cette magie. Les vampires sont les plus difficiles à atteindre tandis que les loups-garous, vous ne pouvez comprendre que leur esprit humain. La bête en eux peut vous chasser ou faire taire la conscience humaine. Plus les créatures seront anciennes et plus vous aurez du mal à les manipuler ou lire en eux.

Vous pouvez maîtriser l'une ou ces quelques facultés:
✡ Télépathie
✡ Télékinésie
✡ Influence
✡ Persuasion
✡ Manipulation de l'esprit


✡ Nécromancie
La mort ne vous effraie pas? Si vous maîtrisez ce domaine, cela ne devrait pas vous faire peur en effet. Mais vous n'êtes pas un messie, ce qui est mort, reste mort. Néanmoins, vous parvenez à leur insuffler aux morts un souffle de vie éphémère.

Vous pouvez maîtriser l'une ou ces quelques facultés:
✡ Connexion avec les esprits défunts
✡ Appeler les esprits
✡ Réanimation des corps
✡ Asservir un zombie
✡ Contrôle de putréfaction


NOTE: (invoquer/forcer un esprit à se montrer demande une pratique magique)


✡ Éléments
Vous êtes très lié à la nature et aux éléments.

Vous pouvez maîtriser l'une ou ces quelques facultés:
✡ Eau
✡ Feu
✡ Air
✡ Terre
✡ Foudre
✡ Métaux
✡ Bois
✡ Animaux


✡ L'illusion
Vous faites voir aux gens le merveilleux, vous animez les esprits, vous provoquez l'imagination et vous arrivez à duper l’œil. Cette magie peut être à la fois inoffensive que destructrice. Vous pouvez alimenter la peur des gens, les faire sombrer dans la folie en leur montrant des choses irréelles et les pousser dans le délire. Tout dépend comment vous utilisez ce domaine.

Vous pouvez maîtriser l'une ou ces quelques facultés:
✡ Créatures
✡ Imagination
✡ Hallucinations
✡ Dissimulation


✡ Métamorphose
Vous arrivez à changer votre apparence ou à modifier votre morphologie pour copier celle d'autrui. Nous appelons cela l'effet miroir, vous arrivez à vous transformer en animal ou en une personne que vous avez rencontré ou vue. Il arrive que la supercherie échoue plus vite qu'on ne le croit. C'est un art compliqué à élaborer et demande beaucoup de discipline ainsi que de la pratique.

Vous pouvez maîtriser l'une ou ces quelques facultés:
✡ Usurpation
✡ Changement de morphologie
✡ Imitations


✡ Sang
Le sang n'a aucun secret pour vous. Il peut vous révélez beaucoup de détails sur une personne et vous permet de faire des choses grandioses. C'est la source même de votre pouvoir.

Vous pouvez maîtriser l'une ou ces quelques facultés:
✡ Liens par le sang
✡ Vitalité
✡ Longévité
✡ Guérison
✡ Asservissement
✡ Manipulation
✡ Visions


✡ Clairvoyance
Vous êtes doté d'un troisième œil. Vous êtes sensible aux choses invisibles, vous voyez ce que les autres n'arrivent pas à voir avec leurs yeux. Vous êtes extrasensorielle.

Vous pouvez maîtriser l'une ou ces quelques facultés:
✡ Prémonitions
✡ Voyance
✡ Communication avec les esprits défunts
✡ Prédictions
✡ Divination


✡ Guérison
C'est une magie pure mais épuisante autant à long terme qu'à court terme. Vous guérissez des blessures et soulagez les maux de l'âme.

Vous pouvez maîtriser l'une ou ces quelques facultés:
✡ Empathie
✡ Sondage
✡ Guérison
✡ Soulagement
✡ Réconfort


✡ Sentiments
Une magie qui couvre toutes les émotions. Le sorcier est empathique aux émotions des autres et peut les manipuler, accentuer ou les restreindre. Il peut provoquer mystérieusement certaines émotions comme de la colère ou de l'euphorie. Il se nourrit et tire sa puissance sur les émotions.

Vous pouvez maîtriser l'une ou ces quelques facultés:
✡ Empathie
✡ Manipulation émotionnelle
✡ Imputer un sentiment
✡ Se nourrir d'une émotion


✡ Âmes
C'est une magie qui s'étend autant pour les âmes vivantes que défunts. Vous tirez votre pouvoir dans les âmes que vous rencontrez, vous sentez instantanément ce qu'ils sont et ressentez leur pureté ou leur malveillance.

Vous pouvez maîtriser l'une ou ces quelques facultés:
✡ Sondage
✡ Perspicacité
✡ sixième sens


✡ Précisions
Maîtriser un domaine ne veut pas dire que vous avez toutes les facultés indiqués dans celle-ci. De plus, les capacités citées dans les différents domaines sont des listes non exhaustives. Il n'est pas impossible d'avoir une capacité qui ne figure pas mais qui est justifier dans votre fiche. Tant que cela comporte un lien avec le domaine choisi. N'oubliez pas que votre personnage à ses débuts sur le jeu ne pourra que maîtriser ce qui est indiqué dans votre fiche de présentation. Une évolution magique n'est pas exclus mais ce sera le MJ qui déterminera vos nouveaux pouvoirs.




avatar
☪ DATE DE MISE EN TERRE : 30/08/2015
Big Badmin
http://devilstown.forums-rpg.com
Big Badmin
MessageSujet: Re: SORCIERS Dim 5 Juin - 10:18
The Bourbon Kid
La Troïka


✡ Légende
Certains sorciers connaissent la légende de la troïka, trois sorcières puissantes ayant survécus à la période sombre des chasses aux sorcières survenues à Salem. Un démon leur aurait promis la liberté ainsi que la vie sauve si elles bâtissaient à elles seules une ville entière mais sous certaines conditions. Pour parvenir à leurs fins, elles durent procéder à de multiples rituels dont certaines consœurs auraient désapprouvées la pratique. Apparemment, elles seraient responsables de la mort d’un village entier mené en sacrifice pour réussir leur prouesse. Si santa Mondega a pu voir le jour, c’est grâce à la Troïka qui a maudite cette terre. Mais ce n’est qu’une légende sans doute exagérée. Comment trois femmes ont pu donner naissance à une citée?  


✡ La Guérisseuse
Nous la surnommions la dame blanche, celle qui pouvait guérir n’importe quelle maux ou maladie. Bienfaitrice? C’est ce que l’on raconte. Apparemment, elle était bien différente de ses deux consœurs. Et ce fut bien malgré elle que la jeune sorcière se retrouva dans sa plus tendre innocence mêlée à de sombres desseins. Sa magie puissante se transforma en malédiction. Sa descendance serait vouée à mourir jeune, une fille par génération touchée par le don jusqu’à ce qu’elle lègue son pouvoir à sa descendance. Mourant certainement en couche ou dans les années qui suivent à la naissance de l’élue. Ainsi, c’était le prix de cette magie qui fut corrompue par une sorcière au service du malin.


✡ L'illusionniste
La charmeuse, nous la surnommions la dame rouge. Elle pouvait éblouir ou effrayer selon son bon plaisir. La plus scrupuleuse au niveau de la magie. Vouant un culte aux émotions et au sang. Tirant sa puissance de ce qui touchait ce domaine. Elle était ni bonne, ni mauvaise. Agissant principalement par intérêt plutôt que par loyauté. On raconte qu’elle aurait trahit ses deux sœurs une fois leur tâche accomplie pour s’approprier le pouvoir suprême généré par le trio que l’on nommait la Troïka. Se proclamant gardienne de la magie dans son ambition démesurée. On dit qu’elle aurait bien pu être la mage suprême de son époque… cela ne fut jamais réellement prouvé.


✡ La ténébreuse
C’était la dame des ombres et de la magie noire. Elle était plus mesquine que les deux autres. Ce fut celle qui était la moins encline à obéir, voulant uniquement la liberté. Être contraint d’obéir à une créature surnaturelle l’avait bien rendue acariâtre et complota à plusieurs reprises contre celle-ci. Si elle n’a jamais réussie à parvenir à ses fins, elle lègue à sa descendance le don d’invoquer les ombres ainsi que les créatures qui s’y tapissent en secret. Ils voient ce que les autres ne voient pas, sensible aux monstres invisibles.


✡ Les lignées
Il existe aujourd’hui des lignées descendant de ces trois sorcières de légende. On est fasciné par l’histoire mais on ignore véritablement les héritiers de la Troïka. Pourtant ils existent mais le savoir des sorciers n’est pas toujours transmit à bonne escient et la pureté de la magie d’origine est devenue corrompue ou les familles ont oubliées leurs racines. La seule à avoir maintenu le flambeau est la guérisseuse que l’on connait de réputation mais tous ne la considère pas avec autant d’admiration que certains qui lui voue pratiquement un culte.

Les membres de la famille d'illusionnistes quant à eux se retrouvent aujourd'hui comme forains ou amuseurs. On nie même leur appartenance à la descendance de la dame rouge. On les surnomme les usurpateurs lorsque l’un d’entre eux prétend être l’héritier de la grande illusionniste tant que les autres sorciers n'y croient pas ou plus.

Pour ce qui est de la lignée des ténèbres, ils sont considérés au même titre que la légende des trois sorcières. La lignée serait morte apparemment. Pourtant il arrive qu’un sorcier ou une sorcière parvienne à voir certaines choses que d’autres ne perçoivent pas du tout. On les traite de fous et pourtant, c’est le don de la ténébreuse qui leur a été transmis…




avatar
☪ DATE DE MISE EN TERRE : 30/08/2015
Big Badmin
http://devilstown.forums-rpg.com
Big Badmin
MessageSujet: Re: SORCIERS Dim 5 Juin - 10:18
The Bourbon Kid
Objets magiques


✡ Les détenteurs
N'importe qui peut bénéficier d’un objet magique s’il sait où chercher. Mais il n’y a que les sorciers qui peuvent les confectionner.

Les objets envoutés sont facilement décelables par un sorcier qui ressent l’énergie qui s’en dégage. Les loups-garous arrivent également à sentir la magie d’un objet envoûté et d’instinct n’apprécient pas. Ils utilisent rarement cela. Les humains ainsi que les vampires quant à eux, ne ressentent pas la différence d’un objet magique à un objet quelconque à moins d’une utilisation de l’amulette, le talisman ou le grigri. Donc, si un humain par exemple détient sur lui une protection contre les vampires, le buveur de sang ne sentira pas la magie à moins d’attaquer cet humain, car le talisman s’activera. Celui-ci verra l’efficacité en voyant le vampire s’éloigner, mais il ne sentira pas de différence.

Les objets magiques doivent être traités avec la plus grande prudence et peuvent entraîner certains effets secondaires chez le propriétaire qui en bénéficie.


✡ Talismans et grigris
Les talismans ou les grigris sont assez simples et demande tout de même une certaine dose d’énergie, mais ce n’est pas aussi élaboré de procéder au rituel que les amulettes.

Le grigri comme le talisman peut être un artefact magique qui fut présent lors d’un évènement important ou dans un lieu baignant dans la magie. Une maison peut devenir un grand talisman à lui seul après des siècles et siècles à avoir abrité la même famille de sorciers. Ou bien, une corde qui a été l’objet d’exécution d’une sorcière de Salem peut devenir une puissante protection contre les surnaturels ou les personnes mal intentionnées.

Par contre, si le sorcier veut créer un objet pour protéger une personne ou un endroit dans un sens plus large du terme. Par exemple, « empêcher toutes espèces confondues ayant des intentions malveillantes de s’approcher à moins de 3 mètres ». Il s’agira plutôt d’une amulette, car son but vise un but précis, c'est-à-dire la protection, mais couvre un domaine plus large, c'est-à-dire toutes espèces confondues. Il faudra fournir beaucoup d’énergie et de temps pour y arriver.


✡ Talisman
Le talisman est un objet magique sous la forme d’un bijou, d’un objet personnel, de valeur ou d’un artefact. Il sert principalement de protection à son détenteur. Que ce soit contre les vampires, les esprits, les démons, etc. Mais il ne protège pas de TOUT en même temps. Il faut donc créer un talisman pour chaque créature ou entité contre laquelle on veut se protéger. Mais avoir trop d’objets magiques sur soi peut s’avérer compliquer et dangereux.


✡ Grigri
Les grigris ont le même principe que les talismans, mais ils sont davantage utilisés dans la sorcellerie vaudou. Il s’agit d’un petit sac en tissus contenant quelques ingrédients comme des herbes, de l’huile, des pierres, des os, des ongles ou tout autre petit objet appartenant à la personne ou de l’endroit qui bénéficie de la protection. Il ne peut donc être échangeable contrairement au talisman qui fonctionne sur la personne qui la possède. Le grigri est personnalisé à une personne en particulier si on veut. C’est l’objet magique le plus inoffensif, il est rare qu’il devienne indésirable à son détenteur.

Cependant, le grigri est utilisé pour d’autres raisons. Il peut servir d’attaque contre un individu, d’invocation ou pour contraindre. Dans ces cas, il faut être déterminé à assumer les contres partis que de tels sorts peuvent encourir.


✡ Amulettes
Les amulettes ont des vertus magiques spécifiques selon la raison qu’elles ont été créées excepté la magie de protection. Ce rôle revient aux talismans et aux grigris. À moins que le sorcier veut couvrir le domaine dans un sens plus large. Elles comportent bien souvent un symbole, un artéfact, un sceau, etc. Mais le signe représenté sur l’amulette ou l’objet en tant que tel ne suffit pas pour être efficace. L’amulette doit être envoûtée. En effet, c’est avec un sort assez puissant que le symbole devient « actif ». Autrement, c’est un objet comme un autre.

Plusieurs raisons peuvent motiver l’utilisation d’une amulette. Pour être plus fort? Pour retarder la vieillesse? Pour se rendre invisible? Mais l’action de celle-ci a une fonction unique. Par exemple, vous ne pouvez pas avoir une bague qui protège le vampire du soleil tout en le rendant invisible. Cela ne fonctionne pas ainsi.

La confection d’une amulette demande davantage de temps et d’énergie qu’un grigri ou un talisman. Seul un sorcier assez puissant peut y arriver et cela n’est pas toujours concluant. Il lui arrive parfois de devoir refaire le sort à plusieurs reprises avant qu’il ne réussisse l’exploit. Les amulettes ont également une durée limitée à court ou à long terme dépendamment sa puissance. Il faut donc faire un rituel de manière assez régulière afin que la magie de celui-ci ne s’amenuise pas. La durée de vie maximum d’une amulette est de 10 ans et ce n’est pas n’importe qui, qui peut arriver à une telle puissance dans un envoûtement.

Une amulette peut prendre la forme d’un bijou, d’une pierre précieuse, d’un objet sacré ou d’une simple babiole.


✡ Comment avoir un objet envoûté?
Pour tout objet magique en votre possession, vous avez droit à maximum 2 objets dans votre fiche que vous déclarez dans la section « Particularités ». Vous pouvez rester silencieux sur leur fonction, mais il faut néanmoins prévenir par MP le MJ si vous ne voulez pas que les autres joueurs sachent ce que vous avez réellement. Par exemple, vous pouvez avoir une dague en argent qui vous prévient de la présence d'un loup-garou en émettant une sorte de lumière incandescente, mais vous ne voulez pas qu'on sache en lisant votre fiche qu'elle fait ceci. Vous n'aurez donc qu'à déclarer que vous avez une dague en argent et dire par MP au Bourbon Kid qu'en fait, c'est un objet magique. Celui-ci saura au moins que vous avez un objet envoûté en votre possession. Cela peut lui être utile si jamais il voit que votre dague fait des choses bizarres quoi!

De plus, sur le jeu, vous avez la possibilité de faire une quête, de demander à un sorcier capable d’envoûter un objet ou de recevoir un cadeau du MJ afin d'en posséder. Un registre que vous pouvez consulter ici tient à jour chacun des objets en circulation.




avatar
☪ DATE DE MISE EN TERRE : 30/08/2015
Big Badmin
http://devilstown.forums-rpg.com
Big Badmin
MessageSujet: Re: SORCIERS
Contenu sponsorisé
SORCIERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» Sorciers Noirs | X
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.
» Sorcières et sorciers célèbres.
» Tour de sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Town :: HOME SWEET HELL :: THE BOOK WITH NO NAME :: Annexes :: Groupes-
Sauter vers: