AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: CONTEXTE DU FORUM Ven 3 Juin - 21:11
The Bourbon Kid
contexte
Devil's Town



Santa Mondega est une ville reculée, enfouie dans un paysage désertique. À la frontière du Mexique aux États-Unis. Pour s'y rendre, suffit de rouler, rouler, rouler encore dans votre voiture. Et si vous êtes suffisamment perdu, désorienté après avoir passé tout ce temps sur la route sans aucune indication, vous tomberez sur elle en croisant ce panneau désaxé et abîmé par le temps. Peu savent s'y rendre, peu y ressortent indemnes et elle fascine autant qu'elle effraie. Santa Mondega, ce n'est pas le genre de site touristique de premier choix, n'allez pas jusqu'au bout si vous n'êtes pas prêt à affronter ce qui s'y passe...  


✡ INTRIGUE


 Les humains ne veulent pas voir, ils se plaisent à se raconter ces histoires de fantômes avec un détachement sécurisant. Ils regardent ces films tous aussi clichés les uns que les autres pour se procurer un petit frisson d'effroi sans se douter de ce qui les guette vraiment. Ils sont loin de se douter que ce qui se tapit dans leur cauchemar peut s'avérer tangible. Nous fermons tous les yeux sur ce qui est le véritable monde qui nous entoure, nous blottissant dans cette fausse sécurité. C'est ainsi partout dans le monde et pourtant, Santa Mondega est la ville la plus infestée de toutes en matière de monstres. Et c'est dans cette perspective que les chasseurs préservent le secret. Gardant l'équilibre entre le monde surnaturel et les humains. Mais tout peut basculer si les vampires réussissent à s'exposer au grand jour. Que les loups-garous chassent ouvertement les hommes et que les sorciers trahissent leur particularité magique au vu et au su de tous. Ou encore ces créatures peu communes qui ne demandent qu'à remonter à la surface et se frayer un chemin parmi les mortels. Un lourd fardeau pèse sur la confrérie de chasseurs qui peuple la ville depuis tant d’années. Ils sont eux aussi partout. Se mêlant aux hommes normaux, veillant sur les habitants de la ville.  


✡ HISTOIRE


1693
Nous sommes le 13 Mars, Massachusetts. Trois femmes sont emprisonnées. Sarah Mondega, Belinda Miller et Tara Osborne.

Tara marche de long en large dans la cellule, les larmes inondent ses joues et la panique étreint son cœur. Les deux autres sont sur le lit que partagent les détenues et se blottissent l’une contre l’autre pour se rassurer. Elles vont mourir. Mais une silhouette apparait dans le coin et fait sursauter la première, attirant par la même occasion l’attention des deux autres femmes. « N’ayez crainte, mesdames. Je viens en amie. »

Une femme commence peu à peu à se détacher des ténèbres et lorsqu’elle s’avance, la lune éclaire son visage diaphane par la petite fenêtre de la cellule. Un sourire étire doucement ses traits, jeunes et souples. Mais son regard trahit un âge beaucoup plus avancé et quelque chose de plus dérangeant encore. Les ténèbres semblent ne faire plus qu’un avec cette créature.

« Vous êtes le diable? » Murmure la femme encore debout, pétrifiée. Un rire cristallin émane de la créature. Parce que c’est ce qu’elle est. Une créature de la nuit, des ténèbres et du sang. Son aura est noire, c’est une troqueuse d’âmes. Elle ignore la question de la jeune femme qui se recule maladroitement pour rejoindre ses compagnes de prison.

« Je vous libère, mesdames. À une condition… »

La créature s’avance et leur murmure des mots tentants ornés d’un espoir prometteur. Elles seront libres, mais elles devront effectivement vendre leur âme au diable. Elles sont dotées de talents qui peuvent servir et pour la liberté de vivre, elles devront les donner en offrandes. Trois sorcières ont survécu à une pendaison pour servir de sombres desseins. Le geôlier au matin ne trouva pas les trois prostitués incriminés.


1700
Une ville a pris forme. Bâtis au cœur même du désert et de bien d'autres choses. Trois sorcières de Salem ont pactisé avec le diable pour se réfugier au milieu d'un endroit improbable et isolé des autres civilisations. Et, comme attirés par ce qui se dégage de cet endroit, des humains et des êtres surnaturels tous confondus se sont retrouvés pour former peu à peu ce qui allait devenir plus tard la ville de Santa Mondega. Chacun s'était retrouvé sur une route, s'y retrouvant par hasard parce qu'ils étaient soit perdus ou parce qu'ils souhaitent fuir quelque chose. Certains y sont restés avant de parvenir à la destination. Voyant un mirage rougeoyant à l'horizon lorsque le soleil se leva avant d'expier leur dernier souffle. Ainsi, cette route porte le surnom de la Red Road suite à cette légende. Plus cette ville grossissait et plus la route s'allongea...


1758
Un soir, la dame de la nuit refit surface. Une frénésie s’empara de Santa Mondega dans la même soirée avant sa venue et les sorciers qui se mêlent aux humains depuis des années sentirent l'approche de son aura malfaisante.

Tac tac tac…

La cane s’abat sur le sol alors qu’une silhouette encapuchonnée s’approche de la maison de la famille Mondega. Une jolie maison blanche qui surplombe la ville au sommet d’une côte, bienveillante et observatrice. Et cette silhouette sombre, c’est une créature qui vient perturber cette paix entre deux mondes bien différents. Elle n’a pas besoin de toquer à la porte qu’une femme sort, la posture droite et le regard sombre.

« Je sais qui vous êtes. » S’écrie-t-elle à l’intention de la visiteuse.

« Bien. »

La silhouette s’avance et la vieille femme se recule d’instinct avant de se ressaisir et de se croiser les bras. Une femme d’après ce qu’elle pouvait percevoir de sa voix douce et séductrice. Celle du mal.

« Ta mère a dû te prévenir que je passerais. Bonne fille. J’ai des amis qui vont passer bientôt et tu vas les accueillir. »

« Quels amis? »

Un rire s’élève, cristallin et amusé. La silhouette ne répond pas et tourne le dos à la vieille femme.

« À bientôt, la guérisseuse. »

Et dans la nuit, l’étrangère s’évapora à nouveau dans les ténèbres. Trois jours plus tard, à la tombée de la nuit, des créatures froides et sanguinaires s’étaient installées parmi les mortels.


1834
Cette année-là, un nouveau maire prit le pouvoir. Personne ne savait d'où il venait vraiment. À cette époque-là, la ville était effrayée et ne faisait aucunement confiance. Malgré tout, cet étranger parvint à user de son charisme pour se frayer un chemin jusqu'au sommet. Et à cette même époque, une bête rôda dans les parages tout en semant la terreur. Cet homme que l'on nomma très vite maire de Santa Mondega était parvenu à régler ce fléau d'une façon tout aussi mystérieuse que ses explications demeurèrent vagues. Mais l'important, c'était que la soi-disant bête ne fasse plus de ravage auprès des innocents. Parmi les surnaturels, certains accusèrent ce maire qui avait pris aussi la tête des White fangs, être à l'origine de tout ce chaos alors que d'autres saluaient sa simple dominance quand il prétendit qu'il avait exterminé les loups mettant en péril la sécurité de tous. Ce fut le premier Ulfric de la meute qui rassembla tous les lycanthropes. En cas contraire, lorsqu'un loup solitaire apposait une résistance, ce dernier était exterminé.  


1946
Cette ville est enfin découverte par les chasseurs. Si, auparavant, on en entendant très peu parler, voir pas du tout. Elle fut tôt ou tard la grande préoccupation des confréries avoisinantes qui envoyaient des hommes en mission de reconnaissance. Même si, la citée prenait peu à peu de l'expansion tout en agrandissant son nombre d'habitants, le gouvernement ne semblait pas s'en intéresser dans les apparences. Jamais on ne répertoria Santa Mondega ou mise celle-ci sur les cartes routières. On ne voulait pas qu'elle soit facilement retrouvable ou suscite la curiosité des autres... Des gens s’y perdaient et ne revenaient jamais. Comme si elle engloutissait ceux qui n'auraient pas dû s'y retrouver. Une étrange « aura » semblait également attirer les surnaturels. C'est ainsi que le premier chasseur fit la rencontre de l'origine de ce nouveau mal...

***

« Je tenais à vous souhaiter la bienvenue. » Murmure la silhouette encapuchonnée assise sur le bord de la fenêtre tandis que Jonathan Kent repose sur son lit d’hôtel. « Vous êtes de passage ou comptez- vous rester ici avec vos camarades, John? »

L’homme à l’imposante carrure et à la barbe noire bondit d’un geste, le canon de son fusil braqué sur la visiteuse nocturne qui demeura stoïque. « Qui êtes-vous? »

Comment savait-elle son nom?

« Personne. Mais je sais qui vous êtes, par contre. Soyez sage dans ma ville et tout se passera bien. »

« Ce trou n’est pas une ville. C’est la bouche des enfers. »

Un rire cristallin s’éleva dans la chambre et l’inconnue se leva. Elle allait tolérer leur présence. Comme si elle savait que bien qu'ils exterminent ses précieux monstres, ils n'en viendraient jamais à bout de leur mission...


Aujourd'hui
Le mystère plane encore et des pièces manquent. De nouveaux visiteurs semblent vouloir entrer dans le jeu et d’autres font surface alors qu’on ne les remarquait pas avant. Les humains et les surnaturels coexistent à Santa Mondega sans que l’homme le sache et le plus haut taux en monstres se trouve dans cette ville aux États-Unis. La fête ne bat pas encore son plein, mais quelque chose se trame dans l’ombre et s’amuse aux dépens de tous. Le mal règne, mais le bien veille sur les citoyens. Un combat qui dure depuis des siècles.


✡ LE JOUEUR


Toi, potentiel joueur. Le sort de Santa Mondega repose sur tes épaules ainsi que celles de tes camarades. Tu es celui qui fera pencher la balance, celui qui fermera les yeux sur « le vrai monde » ou qui en découvrira ses moindres secrets. Nous avons beaucoup à t’offrir. Que tu sois vampire, loup-garou, sorcier, chasseur, humain ou une nouvelle créature. Des surprises t’attendent. Ce sera à toi de rassembler les pièces manquantes et d'y apporter ta touche personnelle. Le Bourbon Kid est celui qui fait la loi ici alors tâche de ne pas attirer ses foudres. Autrement, il est là pour te guider. Il t’apportera des outils pour que tu puisses t’en sortir, te mettra à l’épreuve s’il le faut et surtout, tu auras son soutien pour ta quête, peu importe sa nature. Ici, tout est possible. Suffit… Que je te donne le coup de pied à la bonne place… Le reste, tu te démerdes.



 Diaboliquement vôtre,
The Bourbon Kid





☪ DATE DE MISE EN TERRE : 30/08/2015
Big Badmin
http://devilstown.forums-rpg.com
CONTEXTE DU FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du forum RPG
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Town :: HOME SWEET HELL :: THE BOOK WITH NO NAME :: Contexte-
Sauter vers: