AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: RÈGLEMENT DU FORUM Ven 3 Juin - 21:09
The Bourbon Kid
règlement
Devil's Town



On marche au pas ici et pas de folies! Non, mais qu’est-ce que je raconte-moi? Ici règnent la folie, l’extravagance et les trucs bizarroïdes. On est à Devil's Town!

Mais comme tout forum RPG qui se respecte, il y a des règles de bases et je vous prierais de bien suivre parce que des mots qui n’ont aucun lien avec ce que je raconte vont apparaître par magie ci et là. Soyez attentif!


✡ RÈGLES GÉNÉRALES


- Conduite à tenir -
La bien séance ici est comme partout ailleurs. Les commentaires ou les comportements haineux, à caractère sexiste, raciste, homophobe, vulgaire ou agressif à l’encontre d’un membre sont proscrits. Non seulement vous risquez de vous faire remonter les bretelles, mais également de vous faire bannir aussitôt.


- Le staff -
Le MJ ici est impartial, les administrateurs ainsi que les modérateurs ont été choisis pour l’aider à maintenir une bonne ambiance sur le forum, valider les joueurs et vous apporter de l’aide au besoin. Le respect se doit d’être mutuel. Dans le cas contraire, le Bourbon Kid n’hésitera pas à faire de la discipline et à apporter les sanctions nécessaires.


✡ INSCRIPTION


- Avatar & Signature -
On demande un avatar n’étant pas un manga ou un dessin. De préférence, une personnalité connue. On exclut tout de suite les selfies, les photos de vos amis, d’un inconnu croisé dans la rue, etc.

La dimension de votre avatar doit être de 200x320 et votre signature de 500 pixels de longueur et de 200 pixels de largeur maximum. Si vous voulez ajouter des gifs ou que votre signature est trop grande, veuillez les mettre en spoiler. [Surtout]


- Le pseudo -
Votre pseudo doit comporter soit un prénom(s) et nom dans cet ordre ou un nom qui identifie votre personnage. Il doit avoir aussi une lettre majuscule au début de son nom et de son prénom. Du genre : Kendra, Rosa Park, Rodeo Rex. Si son nom est trop long, vous pouvez ponctuer l’un de ses prénoms. Par exemple, Samuel F. Jonas. En aucun cas, nous n'acceptons les pseudo avec des chiffres ou des termes descriptifs. Par exemple, Sam51xx ou Bimbo_blonde. Les comptes ayant un pseudonyme semblable seront supprimés sans préavis. On n’est pas sur un site de rencontre nom de Dieu!


- Les prédéfinis -
Vous l’avez sans doute remarqué, il y a des postes vacants disponibles et il vous est donc possible d’en créer de nouveaux en lien avec votre personnage une fois validé. Les personnages créés ont tous un rôle à jouer à Santa Mondega. La plupart des postes vacants sont assez libres de jouer comme bon vous semble dans la mesure que vous respectez l’essence même du personnage et son but.

Aussi, les PV ont presque tous des liens établis entre eux. Nous vous demandons de les respecter même si ces deniers ne sont pas encore joués par un autre joueur. Il peut arriver que vous évoluiez avec votre personnage (car oui! lorsque vous êtes validé, ce personnage vous appartient mais attention de rester cohérent avec votre fiche) et que les liens doivent changer pour une raison spécifique. Si cela doit arriver, veuillez prévenir le MJ pour qu’il effectue le changement approprié sur la fiche du lien en question. Nous voulons éviter qu’un joueur désirant prendre un personnage en lien avec le vôtre ait de mauvaises surprises.


- La présentation -
Une fiche de présentation est obligatoire. Pour faire le choix de votre personnage ainsi de sa nature, consultez les annexes explicatives. Vous avez certaines espèces qui sont actives à la base. Nous avons des vampires, des loups-garous, des sorciers, des humains et des chasseurs.Vous pouvez également créer une créature qui n'est pas encore répertoriée à Santa Mondega mais il vous faudra l'avis d'un membre du staff avant de faire sa fiche. Certains surnaturels ne seront pas autorisés à être joués par un joueur. Jetez un petit coup d’œil à la section créatures non jouables afin d'avoir une idée des possibilités qui s'offrent à vous. Une fois votre fiche terminée dans la section cartes d’identités un admin viendra vous valider et vous pourrez commencer à jouer, créer votre fiche de liens et faire des demandes de RP. [ne regarde pas]

→ Surtout, n'oubliez pas de signer le règlement une fois que vous avez lu celui-ci!


- Les multi-comptes -
Nous acceptons les multi-comptes à certaines conditions. D’abord vous devez en faire la demande préalable à un administrateur. S’il s’agit de votre deuxième personnage, il vous faudra avoir complété minimum 2 mois d’ancienneté ET avoir au moins 2 sujets en cours. Si vous avez déjà deux comptes à votre actif, il suffit de prévenir un administrateur. Il sera autorisé à refuser s’il constate que vous êtes inactif. Si vous avez du mal à gérer deux personnages à la fois et que vous n’avez jamais prévenu d’une absence quelconque, nous sommes en droit de dire non.

Nous pouvons reconnaître également les adresses IP. Nous ne voulons pas jouer la police, mais autant prévenir les créateurs de comptes en série. Après, il s’agit d’une question de respect envers les autres joueurs et vos partenaires. La vie IRL peut prendre de la place au point que vous devez vous absenter, nous sommes compréhensifs à ce sujet, mais il est de votre responsabilité de prendre cela en considération.

L’anonymat est permis. Si vous voulez garder votre identité secrète pour vos autres comptes sans que les autres joueurs sachent que vous êtes un DC, l’administrateur gardera le silence. On  ne voit  pas l'intérêt de vous grillez pour le plaisir de vous balancer, c'est votre choix après tout.


✡ SUR LE JEU


- Le RP -
Nous exigeons des réponses de 350 mots minimum.

Votre personnage sur Santa Mondega doit suivre une certaine logique durant son évolution. Vous n’êtes pas obligé de TOUT faire sur le jeu. Cela va de soi et je crois que ce serait légèrement barbant et abusif de tout devoir mettre par écrit avec un partenaire de jeu. Mais les points culminants, les changements radicaux ou tournants dans la vie de votre perso ou dans son essence même doivent suivre une chronologie et une logique. Je m’explique!

Vous êtes un humain et du jour au lendemain vous décidez d’être un vampire ou un loup-garou. Cela est possible, mais il faut jouer le truc. Un admin qui voit un humain lambda avoir des super pouvoirs du jour au lendemain peut venir toquer à votre porte pour savoir ce qui s’est passé (métaphoriquement parlant). Par contre, si votre personnage ne fait que s’acheter une nouvelle auto ou un chien, on n’ira pas vous chercher des noises pour si peu parce que vous n’en aviez pas parlé dans votre fiche ou sur le jeu. On n’est pas fous à ce point-là!

Cela comprend également les objets magiques. Vous devez soit l’écrire sur votre fiche ou l’acquérir sur le jeu. Le MJ donne aussi des cadeaux parfois lors de ses interventions, vous pouvez utiliser ces derniers à votre guise une fois acquis.

Les sortilèges ne peuvent être lancés que par un sorcier tout comme la confection d’objets magiques ou les potions et les filtres. Un humain lambda, un vampire ou un loup-garou ne peuvent pas faire de magie. On vous demande donc de respecter les capacités de votre groupe qui sont décrites dans les annexes. Le MJ s’autorise le droit d’intervenir si cette règle est transgressée.


- Les PNJ -
Les PNJ’s sont à la disposition de tous. Ils sont utilisés par le MJ au besoin lorsqu’ils sont nécessaires lors d’une intervention sur le jeu. Vous pouvez vous aussi proposer des personnages non jouables qui sont pertinents à Santa Mondega. Cela peut être un personnage en lien avec le vôtre que vous faites régulièrement interagir ou un personnage qui devrait s’implanter dans le décor de la ville. Faites-vous plaisir!



- La censure -
Ce forum vise un public averti. Aucun mineur n’est autorisé à jouer et aucun personnage d’enfants ne peut être incarné. Nous permettons les scènes érotiques sans entrer dans la vulgarité. Puisque le forum est inspiré du « livre sans nom », il va de soi qu’il peut y avoir de la violence dans certains sujets dans la limite du raisonnable (on n’est pas des bouchers qui font couler le sang par pur plaisir, si?). Mais certaines choses sont interdites et pour le plus grand soulagement de certains, vous le comprendrez. Les voici :

→ Les scènes scatophiles, zoophiles, nécrophiles, pédophiles, etc. Les trucs pas nets qu’on n’a surtout pas envie de voir dans la vie de tous les jours comme sur le RPG.

→ Les scènes de viols. Même pas pour faire un genre. Un viol c’est un viol. Que le personnage crie au secours, pleure ou supplie et que vous forcez quand même ce dernier à assouvir vos besoins de primates, non ça ne fait pas envie! Que ce soit entres joueurs ou avec un PNJ sur le jeu, ça heurte la sensibilité de plusieurs. Vous aimez le sexe brutal? Fort bien, tant que vous soyez des adultes consentants.

→ Les scènes d’une vulgarité sans nom qui se rapportent davantage à de la pornographie qu’à de l’érotisme, on préfère être épargnés.


- La fin d'un personnage -
Personne ne donnera la mort à votre personnage à moins d’avoir votre consentement. Nous avons tous eu un coup de cœur pour un perso qu’on a fait grandir et que nous avons chéri jusqu’au jour où on tourne en rond. On a beau essayer, rien ne vous inspire pour le faire évoluer davantage. C’est le point mort. Si jamais cela vous arrive et qu’il s’agit d’un double compte ou d’un multi comptes, vous pouvez donner une fin tragique ou héroïque à votre personnage soit en faisant la demande au MJ ou à un autre joueur. Veuillez prévenir un membre du staff ou le signaler dans la partie appropriée dans ce cas.

Si jamais il s’agit de votre unique perso, veuillez nous signaler votre départ si vous comptez nous quitter ou informer le staff que vous voulez changer de personnage. Nous désactiverons votre compte dans la procédure habituelle.

Et si vous n’êtes pas prêts à le tuer? Pas de souci, on peut vous bidouiller une histoire comme quoi il est sorti de la ville, qu’il est porté disparu ou n’importe quel contexte. Si la flamme vous revient, vous pourrez le reprendre une fois que nous l’aurons réactivé mais il faudra jouer « son retour ». S’il s’agit d’un PV? On décidera cas par cas si la situation se présente. Cela dépend de plusieurs facteurs que ce soit de l’importance du personnage, son avancée dans le jeu, le nombre de sujets à son actif, etc. Notez que le MJ ne fera rien avant de vous en avoir parlé d’abord.[derrière]


✡ INTERVENTIONS


Pour l’instant, nous n’avons qu’un maître de jeu et il se nomme le Bourbon Kid. Pourquoi ce nom? Parce qu’il est tiré de la saga du « livre sans nom ». C’est un tueur en série à capuche qui pète un câble lorsqu’il boit du bourbon. D’où son nom. Bref, ici il n’intervient que pour deux raisons. La première s’effectue sur le jeu et la deuxième, lorsqu’il y a un conflit ou un manquement au règlement. Voici quelques précisions :


- Oh oui! Je veux jouer moi aussi! -
Le MJ est là pour vous faire avancer, vous proposer des évents, vous orienter sur une piste ou pour vous offrir des cadeaux. Eh ouais! Ça lui arrive! Est-il omniprésent? Non. Un sujet indiqué (PV) n’aura pas d’interventions de sa part par respect pour les joueurs. Néanmoins, il se pourrait qu’il ait une idée pour vous, mais un avis par MP sera toujours envoyé avant et vous êtes libre de décliner son offre. Aussi, ce n’est pas parce que vous n’indiquez pas la mention (PV) au titre de votre sujet qu’il viendra à coup sûr, mais il peut en effet entrer dans le jeu sans s’annoncer pour mettre « un élément de surprise » dans votre sujet. Il ne viendra pas jouer avec vous si ce n’est pas pertinent pour l’intrigue du forum ou pour votre personnage. Il est également possible de faire une demande d’intervention auprès du MJ pour les raisons suivantes :

→   Le joueur effectue une action sur votre personnage et vous n’êtes pas d’accord. Plutôt que de vous disputez avec lui, vous pouvez faire une demande via MP pour qu’il tranche (pas la tête du joueur, mais l’action en tant que telle). Ça risque d’être plus intéressant que de demander à ce dernier de changer ce qu’il a écrit. Sans doute ne voulait-il pas mal faire et qu’il a cru que ça serait intéressant à jouer. Oui, nous aimons laisser le bénéfice du doute.

→  Vous avez une idée d’intrigue et vous voulez que le MJ instaure l’évent. Notez aussi que vous pouvez partager votre idée et que le MJ vous laisse le soin d’animer le sujet. À votre convenance. Mais ce sera de votre responsabilité d’être présent tout au long de l’intrigue. Si jamais au cours du sujet, vous avez besoin d’aide. Le Bourbon Kid sera toujours à votre disposition.

→ Vous avez effectué une action, un sortilège et vous voulez laisser place au hasard, le MJ est là pour mesurer l’impact. Cela peut être autant pour vous ou pour votre partenaire de jeu et parfois même pour toute la communauté de Santa Mondega. Mais cela vous appartient. Par contre, si votre action ou votre sortilège prend des proportions assez importantes, il se pourrait que le MJ demande à intervenir même si vous ne faites pas la demande ou que votre sujet est privé. Dans ce cas, un MP vous parviendra expliquant ses motifs d’intervention. Cela va de soi.

Bien sûr, si le MJ lance un Évent. Il intervient tout au long du sujet pour faire avancer l’intrigue. Comme nous l’avons stipulé plus tôt, les joueurs aussi peuvent créer leur propre évent avec l’accord du MJ.

Si vous avez des soucis directement liés au jeu, si vous avez des suggestions ou que vous êtes dans une impasse. N’hésitez pas à contacter le Bourbon Kid.


- Qui veut la fessée? -
Vous avez un conflit en flood? Vous avez des différends avec un joueur? On vous a envoyé un MP déplacé qui va à l’encontre du règlement? Contactez d’abord les administrateurs. Si la situation dégénère ou dépasse leurs compétences, ils rapporteront le cas aux mains du MJ qui sanctionnera le joueur. Donc si vous voyez débarquer le MJ dans ce genre de moment, mieux vaut avoir peur pour vos fesses, car il n’intervient qu’en dernier recours.

Si jamais il en vient que ce soit avec un administrateur ou un modérateur que vous ayez des différends, soit vous contactez un autre membre du staff ou le MJ. Espérons que cela n’arrivera jamais, mais mieux vaut prévenir, n’est-ce pas?


✡ HORS JEU


- Absences & Départ -
Étant donné que nous demandons une réponse minimum par mois pour vous considérer actif, si vous comptez vous absenter pour un long moment ou pour une période indéterminée, une section a été créée à cet effet. Vous pouvez également contacter un membre du staff pour l’aviser. Une fois que vous êtes de retour, signalez-le également. Si jamais vous êtes dans une période plus ou moins stable que vous n’êtes pas sûr d’assurer une réponse par mois comme il est exigé, nous prévenir est suffisant. Nous n’allons pas vous courir après pour que vous répondiez à vos sujets à moins d’être dans une intrigue en cours. Vous aurez un avertissement et vous aurez une semaine pour répondre si c’est votre tour mais si vous ne répondez pas ou que vous nous dites que vous ne pouvez pas répondre, on passera au prochain joueur. Après tout, ce n’est qu’un site RPG, la vie IRL passe avant et nous n’allons pas vous le reprocher.

Si vous comptez nous quitter, vous ne pouvez pas. Vous êtes enchaînés ici. « Your soul is mine! » Niah! Plus sérieusement. Veuillez nous prévenir, ce serait apprécié. Il y a également une section attribuée à cet effet. On a toujours un peu cette tristesse qui nous étreint le cœur lorsqu’on voit un membre partir mais on comprend également qu’il faut parfois passer à autre chose. Prenez note que vous serez toujours le bienvenu même si vous êtes un ancien membre, la porte sera toujours ouverte pour vous accueillir même si ce n’est que pour nous saluer au passage.

Si vous aviez pris un PV, celui-ci sera remis disponible avec les changements que vous lui avez apportés. Dans certains cas, on peut envisager de tuer le personnage ou lui donner une fin pour éviter qu’il soit repris si on juge qu’il a atteint son apogée. Ce sera au MJ d’en décider ou au créateur du PV.

Si c’est un personnage de votre propre cru, il sera désactivé. [toi.]


- Flood & ChatBox -
Le flood ainsi que la CB sont des endroits de détente et de convivialité entre joueurs. Malheureusement, il arrive parfois que cela dérape et nous préférons éviter les conflits ou les malaises entre joueurs. Si jamais un membre outrepasse la bien séance en écrivant des commentaires racistes, haineux, homophobes, sexistes, vulgaires, etc. Bref, qui joue les gros cons. Le MJ sera responsable de décider de son sort.


- Création -
Sur Devil's Town, il y a une grande place à la créativité. Vous pouvez inventer une nouvelle race de créatures, décider du sort de la ville, créer des postes vacants, proposer des scénarios et ouvrir des évents. Personne ne viendra vous brimer dans votre créativité et on vous demandera d’en faire autant. Respectez ce que les autres joueurs ou les membres du staff ont bâti pour vous.

Sur ces sages paroles, je ne vous embête plus. Allez vite faire votre fiche si cela n’est pas déjà fait!




avatar
☪ DATE DE MISE EN TERRE : 30/08/2015
Big Badmin
http://devilstown.forums-rpg.com
RÈGLEMENT DU FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Réglement du forum
» RÈGLEMENT DU FORUM
» Réglement du forum
» Le Réglement du Forum et Le Réglement Intérieur de L'Académie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Town :: HOME SWEET HELL :: THE BOOK WITH NO NAME :: Règlement-
Sauter vers: