AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: la Banshee Dim 31 Jan - 19:58
Eren Falconi





Banshee


- la Hurleuse -


Ses forces & ses faiblesses


• Voit la grande Faucheuse
• Perçoit le surnaturel
• Stratège
• Son cri
• Cécité
• Tendance à la  paranoïa
• Pleure des larmes de sang
• Son cri ne fonctionne que de nuit




Légende


Banshee. Femme du sidhe. Littéralement “LA FÉE DES COLLINES”.

La banshee trouve ses origines en Irlande et en Écosse où elle est représentée telle une fée ou une revenante attachée à certains clans de souche ancienne. Elle est principalement connue pour pousser d’horribles hurlements pour annoncer le décès prochain du seigneur ou d’une personne de race privilégiée.

Ce fameux « cri de la banshee » est reconnaissable entre tous. Il est dit que son crissement rappelle tout à la fois : le hurlement du loup, le cri d’une oie sauvage, les pleurs d’un enfant abandonné et les plaintes d’une femme en train d’accoucher.
Il est dit si puissant qu’il est capable de couvrir le vent le plus puissant.

Avoir une banshee attitrée au clan était un honneur et grand signe de puissance. Elle apparait comme un esprit protecteur. Si pas comme un élément de guerre, aidant les seigneurs à prendre des décisions critiques dans les jeux du monde.

(*source: wikipédia + « LA PETITE ENCYCLOPÉDIE DU MERVEILLEUX » de Edouard Brasey
Description


Exclusivement de sexe féminin. La lignée est héréditaire et se transmet de mère en fille. Parfois le gène saute une génération. A de rares occasions, il reste sous sa forme latente et ne vient jamais à s’exprimer.

Dans la mythologie elle est souvent représentée sous les traits d’une jeune vierge aux longs cheveux dénoués et portant une longue robe à l’ancienne. Elle évolue néanmoins avec le temps et désormais sans apparence ne trahit plus son appartenance. Néanmoins, les murmures quant au fait que ses cheveux se teintent petit à petit de blanc à chaque nouveau cri semblent porter des traces de vérité. Il n’est donc pas rare qu’elles se couvrent la tête dans un foulard.
Leurs yeux portent également les stigmates de leur condition. Un reflet rougeâtre y est perceptible, comme si – à force de trop pleurer – l’eau avait laissé place au carmin. Leurs larmes peuvent ainsi devenir sanguines si elles retiennent trop longtemps leur cri. Il n'est pas rare de constater une perte de vue progressive et exponentiëlle.

La banshee est un être doué de sens et de compassion. Elle pleure les membres de sa fratrie et accompagne leur funeste destin jusqu’aux portes de l’au-delà. Elle est un point de repère plus qu’une crainte. Un soulagement plutôt qu’un fardeau. Il se dit que sa présence apaise les maux des mourants et les rassure quant à la prochaine étape à venir.

Son rôle sur terre consiste à préparer le chemin pour accueillir la Mort. Ses facultés sont comparables aux actes d’un homme de foi qui accorde les dernières bénédicités à un mourant. Elle lui facilite le passage vers l’autre monde. Son cri, bien que pouvant être perçu comme signe de mauvais présage, apparaît dès lors comme une salvation. Comme une délivrance.

La femme derrière la banshee a généralement un rôle de guide ou de mentor. C’est une personne de confiance vers laquelle on se tourne presque naturellement. Elle inspire une attirance certaine. Une sorte de besoin presque instinctif de se rapprocher d’elle. Parfois pour la protéger, parfois pour SE protéger. Sa présence est réconfortante. Apaisante.

Pour terminer, nombreux sont ceux qui voient en la banshee le lien ultime entre le ici et l'au-delà. Son hurlement serait dès lors décrit comme une clé permettant à la Mort de voyager entre les mondes et sa bouche en représentant le portail. Comme si la grande Faucheuse s'extirpait littéralement de la femme pour embraser sa proie. Dès lors, les rumeurs vont bon train quant au potentiel latent de ce don. Si la banshee venait à contrôler son cri, ce ne serait plus la Mort seule qui déterminerait qui doit mourir et qui doit vivre. Et si la banshee était capable de hurler volontairement ?






Créature unique? Non
Espérance de vie : Équivalente à celle de son hôte humain
Groupe ou Solitaire : Solitaire de base, mais recherche la présence de ses consœurs


MADE BY .ANGELUS


avatar
☪ DATE DE MISE EN TERRE : 06/01/2016

Passeport
PRÉSENCE: Absent(e)
RYTHME : Limace sous valium
ALLÉGENCE: Mystère
Banshee
Banshee
MessageSujet: Re: la Banshee Mar 2 Fév - 0:11
The Bourbon Kid
Ajouté à l'annexe Démon

Si des changements ont besoins d'être apportés à la fiche, elle reste disponible au registre au cas Wink


avatar
☪ DATE DE MISE EN TERRE : 30/08/2015
Big Badmin
http://devilstown.forums-rpg.com
Big Badmin
la Banshee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» the Banshee and the Hunter (Allison)
» Maggie Fox est une Banshee? (fini)
» Banshee Neliur
» BANSHEE ▲ « On ira tous au paradis foutre l’enfer. »
» Récits d'une banshee [Mémoires de Saphir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Town :: HOME SWEET HELL :: THE EYE OF THE MOON :: Bottins & Registres :: Registres :: Proposer sa créature-
Sauter vers: