Pour mon personnage

Contexte

Saison 2, chapitre I

Elle s'apprête à lancer le bal des horreurs. Bientôt, vous serez invité à la fête. En attendant, laissez vous porter par la mélodie du Diable.
Suite

Intrigue #2

AWAKE Ô SLEEPER

Un rêve signifie quelque chose. C’est le reflet de votre conscience. Que croyez-vous caché dans votre esprit pour ne pas vouloir me le révéler ?
Suite

Prédéfinis

Postes Vacants

Petites annonces

26/06/2017 — Dénouement de l'intrigue ➤ Awake Ô Sleeper.
30/05/2017 — Troisième MAJ du forum ➤ Clique pour avoir les news !
16/03/2017 — Sondage sur l'utilisation d'un système de points & de dés sur DT. Donnez votre avis ➤ ici !
21/12/2016 — Un nouvel article apparait dans la Gazette ➤ "La belle devient bête".
29/09/2016 — Awake O Sleeper est lancé. ➤ Lire l'intrigue en cours.
01/09/2016 — Ouverture officielle du forum et recrutement.
02/04/2016 — Récapitulatif de l'intrigue de préouverture. ➤ Pour plus d'informations.
17/03/2016 — Premier article de la Gazette ➤ "Santa Mondega plongée dans l'obscurité".
20/12/2015 — Préouverture de Devil's Town.

STAFF

TOP SITES

NOUS RECHERCHONS

DES HUMAINS
DES CHASSEURS
UN HELLHOUND
DE JEUNES VAMPIRES
DES NEPHILIMS
©linus pour Epicode
Coup d'oeil



Partagez|
MessageSujet: FAQ Jeu 31 Déc - 3:51
The Bourbon Kid
foire aux questions
devil's town



LISTE RAPIDE

Procédures du forum
Postes Vacants
Inscriptions
Administration

Groupes
Lycanthropes
Sorciers
Créatures

✡ PROCÉDURES DU FORUM


- LES POSTES VACANTS -
Comment puis-je réserver un PV ou un scénario si je ne suis pas encore inscrit ?

Tu peux venir manifester ton intérêt pour le personnage prédéfini dans la section du Brainstorming qui se situe dans la partie INVITÉ. Le créateur en sera ainsi informé et pourra donner son approbation. Cela évite de s'inscrire alors que le personnage est déjà pourvu. De plus, nous pourrons réserver ce personnage pendant un délai de 3 semaines. 1 mois si tu t'inscrit avec le nom du scénario ou du PV (délai de la rédaction de la fiche).


- INSCRIPTIONS -
Dois-je absolument remplir une fiche de présentation ?

Oui, en effet cela est obligatoire. Que tu sois un compte unique ou un multi, chaque personnage dois avoir sa fiche de présentation. Si cette condition n'est pas respectée, tu ne pourras pas jouer avec les autres membres.


- ADMINISTRATION -
Je voudrais faire partie de l'équipe administrative, comment je fais pour poser ma candidature ?

Nous serons heureux de considérer ta candidature pour un poste disponible. Tu peux aller vérifier nos besoins dans la section de recrutement. Tu devras envoyer un message privé au Bourbon Kid ayant pour titre le nom du poste ainsi que tes motivations, qualités et expériences.


✡ GROUPES


- lycanthropes -
Peut-il tomber malade?

Ils ne peuvent subir de maladies infectieuses. Les lycanthropes n'attrapent pas de rhume ou de MST mais peuvent naître avec une maladie congénitale ou héréditaire. Cela est moins fréquent mais pas impossible. La nature n'est pas toujours parfaite même pour les loups garou...  

Une femelle peut-elle choisir son dominant?

Oui. Elle n'est pas systématiquement attribuée à un mâle dominant. Celui-ci doit gagner le respect de la femelle qui le reconnaîtra comme étant son mâle officiel. Mais ce ne sont pas toutes les femelles qui sont dévouées à un dominant dans la meute. Un rituel est effectué pour une union lupin.

Peut-il porter des cicatrices de manière permanente?

Non. Un loup se régénère plus rapidement que la normale. Deux façons de blesser définitivement un lycanthrope est de lui faire subir une plaie avec une arme faite en argent ou guérir d'une fracture mal consolidée (Guérissant dans un mauvais angle).

Comment peut-on changer d'Ulfric dans une meute ?

En un mot, cela prend un Fenrir. C'est un loup dominant (obligatoirement un Alpha) qui provoque en duel le chef de meute pour avoir sa place durant une cérémonie au Lupanar.

Est-on soit soumis ou dominant ?

Chez les lycans, on évalue un loup dans son degré de dominance ou de soumission. Un soumis cherchera à être protégé par les loups plus forts et ils ont tendances à moins se chamailler que les plus dominants qui prouvent leur valeur dans les combats ou leur leadership. Être un "dominant" ne veut pas dire qu'on a les autres sous ses ordres pas plus qu'un "soumis" est un suiveur silencieux. Une hiérarchie existe afin d'établir les rôles de chacun mais il ne faut pas oublier qu'une meute est surtout une communauté très solidaire et familiale. Tous ont une responsabilité à jouer.

Puis-je me transformer à volonté ?

Hormis le fait que les transformations sont extrêmement douloureuses, un lycanthrope de naissance qui accepte sa partie bestiale arrivera à se changer en bête en dehors des pleines lunes. Par contre, un hybride n'a pas cette possibilité et ne peut se transformer qu'au cycle lunaire (2 ou trois jours avant ou après la pleine lune). Un lycan qui combat son loup intérieur ou qui est en plein dénis, n'arrivera pas à contrôler son loup et oubliera ce qui s'est passé pendant qu'il était sous sa forme animale. Qu'il soit hybride ou lycanthrope de naissance.

Période de chaleur: Orgie pour tous ?

Heureusement (ou pas dépendamment du point de vue), chacun vie les périodes de chaleurs différemment. Certains s'enferment, d'autres en profite pour passer du temps seul avec sa moitié et parfois pour les moins pudiques, se rassemblent au Lupanar. Il y a en effet, ce côté un peu libertin chez les lycanthropes. Ce qui faut surtout comprendre dans les chaleurs c'est une période courte qui se produit une fois par année et qui assure plus de fertilité chez les louves. Donc, pour celles qui veulent enfanter c'est le moment idéal pour tomber enceinte mais pour d'autres, cela peut devenir un calvaire. Un loup-garou qui ne maîtrise pas sa bête ou une femelle qui refuse de s'accoupler. C'est beaucoup de changements hormonales et une période très instable pour les lycanthropes. Plusieurs ne vont pas travailler et sortent peu afin de ne pas perdre le contrôle en public que soit pour ne pas perdre son sang froid, attaquer sans réfléchir ou se transformer involontairement.

ATTENTION: Pendant cette période, si vous avez un partenaire humain mieux vaut le tenir à l'écart car il ne pourrait survivre dans ces circonstances.

Je suis un lycan. Comment puis-je me présenter aux White Fangs sans me faire liquider ?

Normalement, si vous venez d'une autre meute. Votre personnage devrait savoir qu'il faut demander l'Ulfric sans oublier de mentionner vos intentions. Vous voulez adhérer à la meute ? Demander une faveur ? Vous entretenir avec le chef ? Dans un monde idéal, la procédure est ainsi. Cependant, on vient de vous mordre ou vous avez toujours été un loup solitaire. On peut comprendre que vous ne soyez pas au courant de tout ce qui se fait chez nos amis les bêtes. Cassius étant un PNJ, il en vient au MJ de déterminer votre sort. Selon votre comportement sur le jeu (IRP), l'Ulfric peut ou non accéder à votre requête. Ceci dit, vous ne pouvez adhérer du jour au lendemain à la meute sans passer par le chef de la meute. Pour ce qui est de se faire "liquider". À moins que ce soit une demande spéciale, votre personnage ne subira pas de mort violente. Au pire des cas, si vous franchissez la ligne avec le PNJ, le MJ préviendra par MP des choix qui s'offrent à vous ou des bornes que vous franchissez dans de tels ou tels actions.

Si vous êtes un solitaire endurcie, il n'est pas impossible qu'une confrontations musclée se passe entre votre loup et celui d'un White si vos chemins viennent à se croiser par hasard.


Au sujet des grossesses lupines. Si elle est devenue louve par morsure, donc Hybride, la gestation peut-elle durer 5 mois sous forme lupine ?

Si c'est une hybride, elle ne peut faire sa grossesse sous forme de louve. Pour la raison qu'elle ne peut se transformer en dehors du cycle lunaire. Donc, sous forme humaine pendant 35 à 41 semaines (9 mois environ, grossesse classique). Aussi, il lui faut quelqu'un pour se transformer à sa place les pleines lunes pour éviter d'interrompre la grossesse car en se changeant en loup, cela peut provoquer une fausse couche. D'où l'utilité d'un Eros ou d'une Eranthe (entre autre) dans la meute. Du coup, il ne faut pas oublier qu'il est encore plus difficile pour les hybrides de porter un enfant. Ils sont encore plus surveillés que des loups de naissance.


- Sorciers-
Qu'elle est la différence entre la pratique et le domaine magique?

Eh bien d'abord, la pratique c'est ce que ton sorcier fait pour faire des potions, des remèdes, des sorts, envoûtements, etc. C'est les actions qu'il a besoin de faire avec un rituel précis et tout le bazar. Ce ne sont pas tous les sorciers qui peuvent faire une pratique parce que ça demande une formation pour réussir à perfectionner les types de magie.

Par contre! Le domaine, c'est quelque chose d'innée. Le sorcier peut avoir une pratique ou deux, c'est quelque chose qu'il peut manifester volontairement ou pas.

*ON PEUT AVOIR UN DOMAINE SECONDAIRE MAIS ON NE PEUT EXERCER QU'UNE SEULE PRATIQUE*

En résumé:
Domaine = Magie innée, personnelle, héréditaire (le plus souvent), en lien avec son don (le plus souvent) et effet secondaire (contre coup).
Pratique = Magie physique, longue durée, ligne de conduite, offrande et besoin d'un apprentissage pour pouvoir la manipuler.


Que dois-je écrire dans ma fiche pour le ou les domaine(s)?

Il faut décrire ce que le sorcier peut faire avec le type de domaine qu'il lui est acquit. Par exemple, un illusionniste peut faire apparaître des choses irréelles sur une durée plus ou moins longue avec tel ou tel effet secondaire (ou contre coup). Si vous avez un autre domaine qui vient après le principal, il faut aussi décrire les capacités et les limites du sorcier par rapport au deuxième domaine. Il faut savoir doser, la limite sur le jeu est trois domaines pour un joueur. Il faut donc respecter les forces et les faiblesses expliquées dans votre fiche afin que cela soit équitable. Aussi, ce qui est décrit dans les annexes au sujet des domaines est une liste non exaustive. Ce n'est pas parce que vous maîtrisé plus d'un domaine que vous arrivez à tout ce qui est indiqué.
Au contraire, plus vous de domaines différents, moins d'éléments sont faciles à faire pour le personnage contrairement à un sorcier qui n'a qu'un seul domaine qu'il exerce.

Si tel est le cas, on peut dire qu'il sera "plus performant" dans ce domaine unique.


Comment mon sorcier peut évoluer avec sa magie sur le jeu ?

Alors un conseil. Il peut être parfois plus plaisant de mettre peu d'éléments (niveau magie) dans sa fiche et d'acquérir des nouvelles facultés sur le jeu que de tout mettre pour faire un personnage puissant et qui n'apprendra rien. Le MJ étant très présent sur le jeu aime bien faire des cadeaux et de proposer des évolutions aux personnages que ce soit en prévoyant des intrigues personnelles ou en intervenant de manière spontanée sur les sujets. La magie est un art imprévisible et en jouant avec cela, le MJ peut autant retirer qu'ajouter une faculté à un personnage. Même s'il est plutôt rare qu'il enlève quelque chose à un joueur (cela peut arriver si la magie est utilisée de manière abusive ou que cela ne respecte pas ce qui est décrit dans la fiche). Donc, oui un sorcier peut évoluer durant le jeu que ce soit en côtoyant d'autres sorciers, en apprenant des sorts, en se pratiquant, en participant à une intrigue ou encore en bénéficiant de la grâce du MJ.


Toutes les lignées de sorciers descendent des trois sorcières qui ont construit la ville ?

Non, non. Ce sont les fondatrices mais il y a des sorciers qui ont d'autres origines. En fait, une minorité sont les descendants de ces trois demoiselles. Il n'est pas impossible que vos ancêtres viennent d'ailleurs. Même qu'il est recommandé de diversifier les familles de sorciers afin de rendre le forum plus hétérogène.


Je voudrais faire de la magie naturelle. Quels sont les modalités a respecter pour pouvoir jouer cette magie ?

Cette pratique est la plus difficile (sur le jeu) pour le sorcier à maîtriser. Cela demande plusieurs années. Il faut savoir que le sorcier la pratiquant puise dans un élément en particulier.  Le soleil, la lune, la terre, la lumière, les ombres, etc. Lorsque le sorcier puise dans cet élément, il cumule l'énergie. Cela ne veut pas dire qu'il contrôle cet élément. Voilà pourquoi on la catégorise de "naturelle". Contrairement aux autres pratiques comme la magie noire ou blanche qui demande une simple ligne de conduite, le sorcier doit ressentir une affinité avec l'élément qui devient la source de son pouvoir. Avant de vous lancer dans une telle pratique, il est préférable d'en discuter avec le MJ. Celui s'assura que vous ne reprenez pas un élément déjà choisit par un autre joueur (à moins d'appartenir au même clan) et que vous comprenez bien la pratique mentionnée.


- CRÉATURES-
Je voudrais faire une nouvelle espèce qui n'est pas dans l'un des groupes principaux du forum.

Les joueurs qui désirent jouer un surnaturel qui n'est ni vampire, loup-garou ou sorcier peut proposer son idée. ATTENTION : Vérifiez que la créature n'est déjà proposée dans le registre ou qu'elle ne figure pas dans les annexes. Certaines créatures ne peuvent être jouer (exemple : licornes, sirènes, hybrides, etc) pour des raisons expliquées dans l'annexe.







"Pour nous, c'était juste l'homme qui buvait du Bourbon." - Le livre de la mort

Heaven sur Epicode
avatar
☪ DATE DE MISE EN TERRE : 30/08/2015
Big Badmin
http://devilstown.forums-rpg.com
FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Town :: HOME SWEET HELL :: THE DEVIL'S GRAVEYARD :: Invités :: Votre guide-
Sauter vers: