AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: FAQ Jeu 31 Déc - 3:51
The Bourbon Kid
foire aux questions
devil's town


✡ questions sur les annexes


GROUPES

- lycanthropes -
Peut-il tomber malade?
Ils ne peuvent subir de maladies infectieuses. Les lycanthropes n'attrapent pas de rhume ou de MST mais peuvent naître avec une maladie congénitale ou héréditaire. Cela est moins fréquent mais pas impossible. La nature n'est pas toujours parfaite même pour les loups garou...  

Une femelle peut-elle choisir son dominant?
Oui. Elle n'est pas systématiquement attribuée à un mâle dominant. Celui-ci doit gagner le respect de la femelle qui le reconnaîtra comme étant son mâle officiel. Mais ce ne sont pas toutes les femelles qui sont dévouées à un dominant dans la meute. Un rituel est effectué pour une union lupin.

Peut-il porter des cicatrices de manière permanente?
Non. Un loup se régénère plus rapidement que la normale. Deux façons de blesser définitivement un lycanthrope est de lui faire subir une plaie avec une arme faite en argent ou guérir d'une fracture mal consolidée (Guérissant dans un mauvais angle).

Comment peut-on changer d'Ulfric dans une meute ?
En un mot, cela prend un Frenrir. C'est un loup dominant (obligatoirement un Alpha) qui provoque en duel le chef de meute pour avoir sa place durant une cérémonie au Lupanar.

Est-on soit soumis ou dominant?
Chez les lycans, on évalue un loup dans son degré de dominance ou de soumission. Un soumis cherchera à être protégé par les loups plus forts et ils ont tendances à moins se chamailler que les plus dominants qui prouvent leur valeur dans les combats ou leur leadership. Être un "dominant" ne veut pas dire qu'on a les autres sous ses ordres pas plus qu'un "soumis" est un suiveur silencieux.


- Sorciers-
Qu'elle est la différence entre la pratique et le domaine magique?
Eh bien d'abord, la pratique c'est ce que ton sorcier fait pour faire des potions, des remèdes, des sorts, envoûtements, etc. C'est les actions qu'il a besoin de faire avec un rituel précis et tout le bazar. Ce ne sont pas tous les sorciers qui peuvent faire une pratique parce que ça demande une formation pour réussir à perfectionner les types de magie.

Par contre! Le domaine, c'est quelque chose d'innée. Le sorcier peut avoir une pratique ou deux, c'est quelque chose qu'il peut manifester volontairement ou pas.

ON PEUT AVOIR UN DOMAINE SECONDAIRE MAIS ON NE PEUT EXERCER QU'UNE SEULE PRATIQUE (EXCEPTION: LA MAGIE BLANCHE QUI COMBINE LA MAGIE VERTE ET BLEUE PARFOIS DANS SES RITUELS)

En résumé:
Domaine = Magie innée, effet immédiat et utilisée sans rituel  
Pratique = Magie physique, longue durée et formation pour pouvoir la manipuler


Que dois-je écrire dans ma fiche pour le ou les domaine(s)?
Il faut décrire ce que le sorcier peut faire avec le type de domaine qu'il lui est acquit. Par exemple, un illusionniste peut faire apparaître des choses irréelles sur une durée plus ou moins longue avec tel ou tel effet secondaire (ou contre coup). Si vous avez un autre domaine qui vient après le principal, il faut aussi décrire les capacités et les limites du sorcier par rapport au deuxième domaine. Il faut savoir doser, la limite sur le jeu est trois domaines pour un joueur. Il faut donc respecter les forces et les faiblesses expliquées dans votre fiche afin que cela soit équitable.




avatar
☪ DATE DE MISE EN TERRE : 30/08/2015
Big Badmin
http://devilstown.forums-rpg.com
Big Badmin
FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Town :: HOME SWEET HELL :: THE DEVIL'S GRAVEYARD :: Invités :: Votre guide-
Sauter vers: